Afficher un message
  #9  
Vieux 09/05/2006, 11h37
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
On perd déjà un sans culotte plus le voyant, çà fait beaucoup.

Citoyen président Marlouf auriez vous plus de détail sur cette affaire de faux voyant ?



Une question, qui à enquêté sur le maire ? Le vrai ou le faux voyant ?
Voila l'affaire telle qu'elle s'est présenté : le 3 mai 1791, à 13h30, peu aprés que le maitre des clés JMLO ait fourni les premiérs résultats au voyant, Marius s'adresse à moi de manière trés concise : 'citoyen président, j'ai le pouvoir de voyance, j'ai enquété sur toi, je te sais innocent'
Le lendemain, 4 mai 1791, le voyant Raïko s'adresse à moi dans les mêmes termes.

Je soupçonne au tout début Marius d'être le faux voyant. Mais Raïko se fait tellement insistant, avec une attitude particulière (défiance totale envers le médecinb, que ce soit en public ou en privé) que je commence à douter de lui. Grossière erreur

La 2iéme nuit, je demande à Marius d'enquéter sur Raïko (sans lui dire qu'il s'agit de l'autre voyant), et à Raiko d'enquêter sur Marius. Si l'un des deux m'avait dit que l'autre était innocent, c'était la preuve de sa culpabilité (s'il y a 2 innocents, c'est celui qui affirme cela de l'autre qui est coupable)
Las, les deux me répondent 'j'ai trouvé un coupable'

Cette nuit, j'ai demandé aux 2 voyants d'enquéter sur Jag. Et laissé le doute dans leurs esprits respectifs, en affirmant concernant le médecin (les 2 me demandant qui il allait protéger) que sa protection irait soit sur lui même, soit l'un des 2 voyants au choix.
Espérant qu'ainsi, sachant qu'ils avaient une possibilité de tenter d'assassiner l'autre voyant qui serait, peut être sous protection, et de peur de perdre à nouveau une nuit (s'attaquant au voyant protégé, le noble infiltré aurait aussitôt été démasqué sans une victime de notre côté) nous garderions le vrai voyant en vie encore pour aujourd'hui.

Triste constat d'échec, que j'assume pleinement. Si une fois passée cette affaire de nobles infiltrant le club, les jacobins désiraient ma tête, j'irais répondre de mes actes devant le Comité de Salut Public.

Autre point : le docteur était bien entendu au courant de l'info concernant ces 2 voyants. Je lui avais expressement demandé de se méfier des 2 en question. Tout cela avait été gardé en huis clos pour éviter que plus de têtes innocentes ne tombent.

Dernier point : réflechir au fait que les nobles s'attaquent aussitôt à l'autre voyant, le sachant peut être protégé. Pourquoi ? Simplement parce que les statistiques étaient de leur côté, malgré une première nuit de perdue ? Ou parce que le résultat de la voyance de cette nuit aurait également joué en leur défaveur en révélant un autre noble ?

Le Club des Jacobins est maintenant au courant de toute l'histoire. A vous de juger.
Réponse avec citation