Citation:
Envoyé par Werwolf
A moins que le vieux cheval que je suis devienne senile, tu as fait une petite erreur: Angel Heart est la suite de City Hunter (nicky larson), ça va t'etre un peu difficile je pense de lire une suite sans connaitre le debut.
|
Ce n'est pas une suite .
Jusqu'aux 6 premiers tomes on pourrait se laisser tenter par la vue d'une suite .
Mais ensuite dès le tome 6, voire 5 on note deja des différences entre l'histoire de City Hunter et Angel Heart .
Et au tome 9 c'est incontestable .
Bref quand l'auteur parle d'une histoire qui serait plus proche d'un monde parrallèle c'est très exact
Et comme le dit Schnick et comme je l'ai dis une ou deux fois dans ce topic : il n'est pas nécessaire d'avoir lu City Hunter au préalable . Mais cela n'empêche pas que ca rend le tout plus sympathique (sauf que au rythme d'un tome pour 2 mois et qu'on en est à peine au 4ème tome sur une trentaine environ, il a pas fini d'attendre avant de commencer Angel Heart

)
Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
D'ailleurs cette suite est bien tristounette par rapport aux city hunter. Ou sont passés les bons "ghaaaaaaaaa", les "coucou" et autres "un coup"?  Maintenant, Ryo Saeba est devenu politiquement correct, et se dév=barasser de Kaori comme ça, c'est un peu gros...
Ils ont réédité les city hunter aussi: déception. Le format est moins pratique qu'avant, il ya, je crois, moins de pages et ils ont refais les traductions, qui m'ont l'air moins bien faites (genre "le rat-gondin" devient "blaireau" tssss  )
|
Comme je l'ai dit City Hunter autrefois était dédié à un public de 10 ans (il n'y a qu'à voir un épisode de Nicky Larson

). La nouvelle traduction s'adapte plus pour ces même jeunes d'antants qui doivent avoir la vingtaine voire plus désormais .
Et la nouvelle traduction est bien plus proche de la version originale que celle des anciennes éditions .