Perso le sujet est intéressant, mais je suis contre, et d'ailleurs je dis qu'il est inutile de se mobiliser comme cela, je suis actuellement dans un groupe de travail au sein des institutions européennes en vue de la proposition dune directive sur la protection des droits intelectuels qui visera à mettre des logiciels équitables sur le marchés sur le principe du "pay by use" !
En gros l'acaht du logiciel devra couter un prix fixe minimum, mais à chaque utilisation, l'utilisateur devar se connecter au serveur du fabricant ou du distributeur et acquièrera une unités de temp, dont le prix sera défini par le distributeur local.
Exemple:
Achat du produit: 3 €
Unité de temps 1 h
Prix de l'unité 0.003€
Je tiens à rapeller à Tovi que les DRM ne sont pas si infamants, pour moi il n'est pas difficiles de payer pour obtenir quelquechose, j'en veux pour preuve le succès du site de téléchargement musical de sony qui est payant !
Vouloir du gratuit, c'est en fait vouloir des produits moins abouti !
Derière le prix des logiciels et autres albums musicaux payant. il y a une foule de gens qui consacrent du temps pour fournir un produit fini !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi
|