Discussion: IEUFLR : Jour 2:
Afficher un message
Vieux 06/05/2006, 12h10
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citoyen Curtis, il était enfin temps que tu sorte ta langue de son fourreau, l'attitude de passivité qui était tienne me semblait bien étrangère à tes habitudes troubadouresques.

Concernant ta prose envoyée sous pli scellé, je l'ai effectivement lu avec beaucoup d'attention. Malheureusement, les solutions proposées n'en étaient pas (l'attentisme est notre pire ennemi) et me laissaient m'enfoncer dans l'isolement qui est mien, depuis que les barbares emperruqués et poudrés menacent la république, son projet idéaliste et son voyant.

De par ma position, je suis bien obligé de prendre des décisions impopulaires, qui de prime abord peuvent sembler injustifiées. Mais la Raison vaincra ! S'il faut massacrer à tout bout de champ pour retrouver les nobles qui nous infiltrent, et bien soit ! Cette tache ne me fait pas peur. Je préfére que mon nom soit à jamais honni, mais que la Révolution survive. Déjà, les agitateurs grondent un peu partout, les nations européenes s'arment afin d'étouffer notre liberté, les royalistes débarquent sur les plages, ou les accueillent des Chouans enivrés par leur alcool de patates et les mélopées miévres qu'ils sortent de leurs guitares à 4 cordes.

Veux tu, citoyen Curtis, que je laisse faire ce républiquicide, que je permette que la Marseillaise soit remplacée par les Gypsie King ?
En mon âme et conscience, je ne le peux pas. Ma tâche reste donc de trouver, questionner, inculper, décapiter et m'excuser ... de disculper les innocents et trouver les traitres. Tu as parlé enfin, Curtis, en cela tu redeviens citoyen.

J'aimerai également faire paraître le citoyen Coelio à la barre, dont les revirements me semblent un peu trop prononcés, et dont les attaques sur des inocents averés (Palpatine entre autre, mais également Danton) sont plus que douteuses.
La couleur du sang de Coelio pourrait me permettre accessoirement de, je l'espére, démasquer le faux voyant dont la culpabilité me parait de plus en plus indiscutable...

Même s'il ne faut pas jouer la tête du voyant aux dés ...
Réponse avec citation