Afficher un message
Vieux 03/05/2006, 10h19
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Jolies recherches !
J'ai des questions d'amateur qui n'y connaît rien :est-ce qu'on peut considérer que les mérovingiens et carolingiens étaient "Rois de France" ? pourquoi on ne tient pas compte du "royaume" de Syagrius (est-ce qu'on peut aussi le considérer comme un "roi de France" ?)
Et est-ce que cet ordre de succession n'est pas valable : Louise-Marie étant le second enfant de Louis-Philippe, et son aîné étant décédé : hop, à la chute de Louis-Philippe, elle chope la couronne (droit de primogénité), elle ne peut la mettre sur sa tête (couronne trop large, tête trop étroite, et loi salique - tiens, au fait la loi salique existait toujours sous la restauration ?) -> hop, la couronne passe à son fils, qui n'est autre que Lépold II, roi des Belges
Donc, en fait, le légitime porteur de la couronne de France ne serait autre que l'actuel Albert II, roi des Belges (et prince de Monaco, non ?) : la France des frontières naturelles enfin restaurée !
On crée une république française en Guyane, avec l'actuel président comme président à vie, on met des Wallons un peu partout, on parque les Flamands dans les campings de la Côte-d'Azur, où ils se mêlent aux Hollandais, les Pays-Bas disparaissent et sont incorporés à l'Empire belge, le Prince Philippe se présente aux élections congolaises et les remporte haut la main, on fait valoir les droits des héritiers de Peter Stuyvesant sur Manhattan, Guy Verhofstadt épouse Angela Merkel (célibataire, je vous le rappelle), l'Allemagne devient belge, Benoît XVI aussi et rattache les Etats du Pape à l'Empire belge, Johnny Halliday ouvre des restos un peu partout et gagne suffisamment d'argent pour racheter aux USA quelque chose du Tennessee, Dirk Frimout fait s'écraser la station Mir sur la lune et y crée un protectorat...
Bon, je vais reprendre un café, moi

PS : sérieusement, peut-on apporter uen réponse aux questions du début du post ?

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation