Afficher un message
  #19  
Vieux 02/05/2006, 11h55
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Août 2009

Le mois d’août est un mois de « reprise ». Néanmoins, suite aux résultats de l’année précédente, j’ai une supercoupe d’Italie à jouer contre le Milan AC (vainqueur du championnat et de la coupe d’Italie l’année passée) et une supercoupe d’Europe à jouer contre Chelsea (vainqueur de la C1). Suite à cela, la première journée de championnat à domicile contre la Sampdoria de Gênes, équipe toujours difficile à manier.

Le match contre le Milan commence bien et, suite à une action bien construite, Eddie Gaven se fait faucher dans la surface. Hitzlsperger transforme le penalty, 1-0. Deux minutes plus tard, sur une attaque placée, Gaven bat son adversaire direct et parvient à centrer. Gomes, le gardien du Milan ne peut intercepter la passe et Calaio s’impose devant Legati et marque, 2-0. Par la suite, je repasse à un 4-4-2 moins offensif afin de préserver cet avantage. Cela fonctionnera jusqu’à la 80e minute. Suite à un centre très bien renvoyer par la défense du Milan, Gilardino par en contre et entretient l’espoir pour le Milan 2-1. A la 91°, rebelote, coup franc, tous mes joueurs montent malgré une tactique défensive, nouveau contre et nouveau but de Gilardino. En prolongation, Zé Eduardo, profite d’un magnifique travail sur le côté gauche entre Drost, Mc Fadden et Jonckheere pour marquer et je mène 3-2. Plus rien ne sera marqué et c’est sur le score de 3-2 que je remporte un premier trophé pour Naples. L’homme du match se nomme Eddie Gaven qui a délivré les deux premiers caviars et qui, malgré la défense du Milan, réussit à donner la balle dans de très bonne condition. Pour ma part, je suis satisfait de ma défense qui a tenu 110 minutes.

Le second match de prestige m’oppose à Chelsea. L’adversaire est coriace et joue dur. Son équipe est toujours construite à coup de billets. Bref, ce pourrait « presque » être une dream team. Mais bon, je ne les aime toujours pas. Dès la quatrième minute, sur un corner, Mc Fadden dépose la balle sur la tête de Hitzlsperger qui propulse la balle au fond des filets. Je me réjouis mais le match n’est pas gagné. Ma légère domination est ponctuée d’un second but sur un coup franc de la gauche, Jankovic centre et Noukeu coupe la trajectoire au premier poteau, 2-0. Cependant, le match contre le Milan est encore présent dans ma tête et je me dis que rien n’est joué. La 57° minute m’apporte une grande délivrance puisque Zé Eduardo suite à un ballon mal négocier par la défense de Chelsea (long ballon de Hitzlsperger repoussé sur mon attaquant), s’infiltre entre Ferreira et Gallas et crucifie Ceh. 3-0 sera le score final. Chelsea a buté sur ma défense et sur deux coups de pieds arrêtés, je fais la différence.

Enfin, fin août, le premier match à domicile, devant 55.000 spectateurs (capacité du stade de 74.000), je reçois la Sampdoria. Seulement onzième la saison précédente, elle présentait la cinquième défense de la Série A. Ceci est confirmé par leur résultat de la saison 2007/2008 où l’équipe avait finit quatrième avec toujours une défense de fer. L’équipe, si elle a été un peu modifiée peut toujours s’avérer dure à maneuvrer. Gaven réussira à dynamiter cette défense mais, si sur ses deux premières actions, le gardien de la Samp s’interpose, à la douzième minute, un penalty est sifflé. Malheureusement, Zubar, pourtant irréprochable à cet exercice se troue, toujours 0-0. Néanmoins, l’équipe ne relâche pas la pression. A la 27e minute, la balle va de l’aile gauche à l’aile droite, Ze Eduardo, en position d’ailier droit adresse un centre que Jankovic reprend de la tête, 1-0. Le même Ze Eduardo, sur une remise de la tête de Mc Fadden enverra un missile de trente mètres plein axe, 2-0. La fin du match est surtout marquée par l’expulsion d’un joueur de la Sampdoria pour un second carton, l’équipe recevant un total de 7 jaunes et 1 rouge sur le match, preuve de leurs interventions assez litigieuses. Premier match à domicile, 2-0 avec un excellent match de mon gardien (sans doute dans le placement de la défense).

Le mois d’août me voit aussi jouer le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde avec la Nouvelle Zélande. Un match aller-retour m’oppose aux Fidji, déjà battue dans le passé mais capable de me renverser sur un match (la finale de la coupe d’Océanie en est la preuve, 3-0 à l’aller et 0-3 au retour pour une victoire aux penalties). Néanmoins, sur cette double confrontation, si l’issue du match aller n’enlève pas tout espoir aux fidjiens le score de 3-1 est mérité. Le match retour est un match nul 1-1 qui me permet de me qualifier pour le tour suivant.

Le joueur du mois

Plusieurs joueurs méritent un petit détour. Cependant, un joueur, qui durant un moment ne m’avait pas convaincu lorsque je jouais en 3-4-1-2 s’est révélé en fin de saison dernière et fait un très bon début de saison. Il s’agit de Jeroen Drost. Recruté début 2007, lors de mon arrivée en série A, il ne devait ses titularisations qu’à des blessures ou des suspensions. Néanmoins, avec le passage en 4-4-2, son déplacement au poste d’arrière gauche l’a vu revivre puisqu’il est en nette progression par rapport à l’année passée (2 passes décisives et une grande participation aux actions de jeu). Il est sans doute encore perfectible (de la tête si il doit jouer en défenseur central et une condition physique assez faible) mais son apport est indéniable.


__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation