Afficher un message
Vieux 01/05/2006, 19h07
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Je fais suivre avec le résumé (très rapide) des deux premières saisons de Série A.

Saison 2006/2007 : le passage en Série B

Pour cette saison, les objectifs étaient assez raisonnables. La direction du club me demandait de me concentrer sur un maintien tranquille avec à la clé, une place dans le haut du tableau (sachant qu’en série B, le 6° peut être promu). Le budget des transferts se devait assez modeste suite à un petit désaccord concernant les salaires (le mien ayant été négocié à la baisse malgré la montée…).

Néanmoins, avec les quelques départs prévus (Martin Djetou et un autre défenseur pour 2OOk€), je réussis à dégager un peu de salaire et un peu de liquidité. Je réussis ainsi à faire venir trois joueurs pour l’équipe première gratuitement : Vidmar, un défenseur australien pour ce qui sera sa dernière année, Lettinga un milieu correct des Pays-Bas et Alvaro Recoba en fin de contrat à l’Inter Milan. A tout hasard, je recrute aussi Geoges Weah Junior qui est libre de quitter le Milan AC (mais c’est surtout pour le faire jouer avec mes juniors). Grâce à mon budget des transferts, deux joueurs viennent se rajouter, Diego, un avant-centre brésilien qui évoluait déjà en Série B et Patrice Noukeu en provenance de Mouscron.

Ma formation standard est toujours un 3-4-1-2 avec cette composition Peersman – Juhasz,Cacapa,Vidmar – Romero,Noukeu,Lettinga,Capparella-Recoba-Sosa,Diego. Les remplaçants n’ont pas beaucoup bougé si ce n’est le déplacement de mon chinois sur le banc (ainsi que Calaio qui y était déjà).

Le début de la saison est traditionnelement marqué par la coupe d’Italie où je réussis à me hisser sans trop de difficultés au premier tour (victoires 2-1 / 4-0 / 2-0 contre des formations de divers niveaux). Le début de saison est conforme à mes attentes, si les « petites » équipes ne posent en général pas trop de soucis, je coince un peu contre les équipes plus grosses comme l’Atalanta (défaite 3-0) ou la Reggina, Piacenza et Perugia (trois matchs nuls). Néanmoins, les résultats étant assez constants et globalement satisfaisant, je réussis à me maintenir dans le peloton de tête quand arrive décembre et le premier tour de coupe contre Parme. A ce moment, je suis vraiment chanceux car Parme est au plus bas et flirte avec la relégation en Série A. Après avoir décroché un succès inespéré à l’extérieur (victoire 3-1), la qualification est quasiment en poche et un nul 2-2 à domicile me permet de jouer…l’Inter au tour suivant. En championnat, Calaio est toujours blessé et Li Jyniu joue plus souvent en sélection qu’en club ( trop fatigué ou trop blessé) mais Sosa fait encore un très bon début de saison et Diego marque également, même si, à mon goût, ses buts ne sont pas vraiment décisifs.

Noël m’apporte son petit « cadeau » et une TRES mauvaise surprise. Celle-ci intervient en un jour où je n’ai pu intervenir. L’information tombe selon laquelle moi ou l’Udinese peut faire une offre pour acheter l’autre moitié de Iniacio Pia (chose que j’attendais la saison suivante) et, n’ayant pu répondre, l’Udinese me l’achète pour rien, nada, que dalle. Du coup, je dois re-renforcer mon côté gauche et recrute un joueur grec, Leontiou pour 475.000€ et, grâce à mon président adoré qui veut des grands noms, je recrute pour 4M d’euros Tiago Matos qui peut évoluer milieu ou défenseur central (c’est que Vidmar et Karembeu vont être à la retraite bientôt).

La fin de la saison est un peu plus calme, l’Inter m’élimine malgré une résistance farouche de ma part (je perds 3-5 au match aller pour m’imposer 3-2 au match retour). En championnat, je continue de gagner contre les équipes plus faibles, me contentant du nul contre les plus réputées. Cela fait que peu à peu, même si le titre est inenvisageable, je m’accroche à la seconde place et finit par l’avoir à la fin. Mes matchs nuls me privent certes du titre mais me permettent d’accéder à la Série A (pour quasiment rien car le 3° n’est qu’à trois points sur 42 matchs alors que le 7°, qui ne peut être promu est à 10 points). D’un côté, mes dirigeants sont tout fous, d’un autre, ayant déjà fait une partie avec Naples (avant que le jeu ne me grille ma sauvegarde), je savais que c’était faisable. Une preuve supplémentaire est le fait que le Genoa, promu de série C1 finit 5° de l’exercice (mais devra patienter un an encore avant de monter).

Pourtant, beaucoup de problèmes existent.

En attaque :
  • Diego, s’il a mis des buts (19 en championnats) n’est que rarement décisif
  • Sosa se fait un peu vieux et, s’il a mis une vingtaine de but et vraiment lent pour la série A
  • Calaio devrait être bon mais peine à marquer (10 buts en 30 matchs)
  • Li Jyniu est trop souvent en sélection et a joué plus souvent avec la Chine qu’avec moi.

Au milieu :
  • Mon milieu droit n’a pas le niveau de la série A (déjà qu’en série B c’était limite)
  • Mes milieux défensifs sont un peu juste physiquement (hormis Noukeu en fait) pour être utile

En défense :
  • Les papys partent à la retraire donc il faut fortifier tout cela.

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation