Afficher un message
Vieux 27/04/2006, 11h44
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

J'ai lu le fameux article.

Je ne suis pas très sensible au plaidoyer du type "vous ne comprenez pas, je suis un gars intelligent - depuis tout petit - et cerné par des cons".
On en est tous là !
Et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Je suis le premier à pester, par exemple, sur le contenu de chaines de télévision publique. Maintenant, clairement, si c'est programmé, c'est qu'il y a des gens qui le regardent, et sans doute sont-ils bien plus nombreux que ceux qui, comme moi, sont à la limite de la nausée en voyant "ça".

Quoiqu'il en soit, rien ni personne ne me force à me poser sur ces chaines, voire simplement à allumer la télé.

Pour dire les choses plus simplement, c'est à moi qu'il appartient de m'adapter au plus grand nombre et non le contraire (même si l'idée ne m'emballe pas du tout). C'est ça la démocratie.

Quant à la prétendue "liberté de l'information", ça ressemble par trop à une tentative de justification.
Comme Schnick l'a fait remarquer, la loi actuelle est ainsi faite. En conséquence de quoi, il n'est pas interdit de contrevenir aux lois, il est juste interdit de se faire prendre : tu te fais prendre, tu morfles.

/Tgx

PS : pour répondre à Mounette,
. un hacker, initialement, était surtout un "passionné d'informatique (et d'électronique)", qui cherchait surtout à savoir "comment ça marche", n'hésitant pas à décompiler tout et n'importe quoi. Par la suite, et grâce à des medias qui la plupart du temps ne comprenanient pas vraiment les sujets qu'ils abordaient, le terme est plus devenu un synonyme de "pirate informatique".
. un cracker n'est pas qu'un biscuit apéritif. En l'occurence, là ou le hacker va essayer de passer un système de sécurité pour voir ce qu'il y a derrière ou juste pour le "challenge", le cracker va, lui, chercher sciemment à porter préjudice, que ce soit par la destruction ou l'altération pure et simple de données, par l'implantation de Virus, vers et autres joyeusetés, par un "defacing" de site, etc...

PPS : à la relecture, je suis limite actu/polémique. Massasa, fais-moi signe si tu veux que j'édite.

(Edit : corrections orthographiques diverses)
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!

Dernière modification par Tgx ; 27/04/2006 à 11h50.
Réponse avec citation