J'ai été voir ton site (il était dans ta signature un moment) et même si je comprends la nuance que tu veux faire, il faut comprendre deux choses :
1) L'administrateur du forum ici Akmar a la responsabilité légale et devant les tribunaux de ce qui est écrit sur son forum. Dans le cas ici, le fait de défendre les hackers est trop limite d'où la réaction de massassa
2) Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe qu'un pirate doué de bonnes intentions peut transgresser la loi pour le bien de la communauté. S'il y a des lois, elles ont une raison d'être. On ne peut pas vivre en société que en respectant ses propres lois (aussi bonne moralement soient-elles). Un certain nombre de représentants démocratique ont décidé que telles et tells choses étaient hors-la-loi, un point c'est tout.
Maintenant nous avons le privilège d'être dans un système démocratique qui fait que si suffisamment de personnes sont d'accord avec toi, la loi peut changer. Mais en attendant, tous ceux qui les transgresse sont à punir.
|