Cher Maître,
Vos remarques sont pleines de bon sens et s'il est évident que la question d'orthographe préoccupe grandement tous les utilisateurs de
www.franconaute.org , il y en a qui prennent allègrement des libertés avec la belle langue de Voltaire.
Nonobstant une politique coércitive de tous les instants menée par certains membres de notre conseil d'administration, quelques bévues peuvent encore transparaître dans nos textes.
A cet effet, des mesures ont été prises.
En effet, au lieu d'éradiquer les fautes d'orthographe et de grammaire, nous avons tenté de créer un membre fictif qui tente à chacun de ses envois de concentrer un maximum de fautes dans sa prose. Cette opération, appelée communément l'Opération Yboompook (menée conjointement avec Paradox pour laisser des failles dans le système auquelles nous n'aurions pas pensé) a porté ses fruits dans une certaine mesure. Si l'écrit de nos bien-aimés posteurs ne s'est pas amélioré, il passe dorénavant pour magnifique en comparaison de l'I.A. Yboompook. (I.A. pour Inintelligence Artificielle comme vous vous en doutiez).
Je vous prie donc de continuer à nous aider dans notre tâche et de chasser implacablement le moindre écart. Malgré tout afin de tester votre potentiel qui comme vous le dites n'est rien comparé à notre grand Maître, je vous propose de faire une stage d'apprentissage dans une sujet bien précis.
Nous appelerons cela :
L'exercice de Maitre Capello Junior
Veuillez agréer, cher Maître, mes sentiments les plus respectueux,
Schnick