21/04/2006, 20h41
|
 |
Son excellence postissime
|
|
|
|
Fin de la première saison.
Le mois de janvier commence par quelques bonnes nouvelles. En premier lieu, les recrues qui avaient des problèmes d’adaptation ont passé ce cap. Ils sont heureux et contents donc devraient encore mieux jouer sur le terrain. Ensuite, en vendant la moitié d’Iniacio Pia à l’Udinese, mon « meilleur » joueur pour 2.1M€, je réussis à avoir trois recrues : un milieu défensif fort âgé Tofting (un danois) qui devrais prendre sa retraite dans un an et deux défenseurs, Claudio Cacapa (1.8M€) et Roland Juhasz d’Anderlecht pour un peu plus de trois cent milles euros. Toujours est-il qu’entre l’argent restant de ma vente et les entrées, je ne devrais pas avoir de soucis financier si je parviens à monter en série B.
Du coup, les opérations portes ouvertes cessent en défense et les points continuent de s’engranger en championnat (10 points sur 12 au mois de janvier). Mon opposition contre Palerme sera un peu plus anecdotique. Je m’incline à chacune de nos confrontations (1-0 / 2-0) et mon aventure en coupe d’Italie prend fin. Durant la suite du championnat, malgré quelques petits problèmes de défense toujours irrésolu (quand Cacapa ou Juhasz sont absents par exemple), j’ai quelques « ratés » mais l’attaque fonctionnant toujours très efficacement, je finis l’année en première place, ce qui m’assure une montée directe. Cela s’accompagne de la meilleure attaque (87 buts en 34 matchs) couplée à une défense qui est la cinquième du championnat (42 buts encaissés).
Après la fin du championnat, j’ai encore quatre matchs à jouer, la finale de la coupe de série C et la super coupe C1 qui met face à face le vainqueur de la série C1A et de la série C1B. Etonnement, ce sera un quadruple confrontation contre le Genoa. Ce sera très difficile mais après un double match nul durant les matchs aller, je m’impose par deux fois à Gênes et remporte ainsi deux trophées mineurs en plus de ma montée.
Plusieurs problèmes se posent cependant, d’une part, une grande partie de mes recrues passées sont relativement âgées et, si elles sont suffisamment bonnes pour tenir une saison en série B, elles ne constituent pas une solution à long terme. De plus, certains joueurs n’ont pas le niveau pour être titulaire en série B (mes latéraux par exemple). L’objectif pour l’été est donc le suivant :- Renforcer l’équipe qualitativement. Les joueurs moyens cette année seront remplaçant. Les secteurs à travailler sont la défense et les ailiers sachant que je mise encore sur le tout pour l’attaque
- Commencer à « rajeunir » l’équipe en pensant au futur.
- Assurer les finances car avec une balance 0, ce n’est pas brillant…
Néanmoins, il y a des satisfactions :
- Les recrues ont bien fait leur boulot, Li Jyniu marquant par 20 fois et Romero délivrant 11 offrandes. Peersman s’est assuré sa place de titulaire dans les buts.
- Le tout pour l’attaque fonctionne et cela rassure pour la série B
Avant la fin de l’année, trois joueurs sont déjà venus renforcer mon effectif. Le premier est Vidmar, un défenseur australien qui joue sa dernière année. Il a encore un physique moyen pour une technique et un mental très bon. Le second est un renfort pour le milieu. Venant du NAC Breda, Lettinga devrait soit me servir de remplacant correct aux postes de milieu droit et milieu centre. Le dernier est un milieu offensif/attaquant, il s’agit d’Alvaro Recoba. Sans aucun doute, ses qualités devraient être un gros plus en série B. Mais la tâche s’annonce encore assez difficile.
"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
|