Un truc concernant les fermes à 15 céréales (ou 9 céréales). Apparement elles se situent sur la même colonne (ou celle à côté). Donc quand j'en trouve une (même occupé) après je clique une à une les cases cases en gardant la même valeur pour X.
Exemple pour la case que j'ai trouvé. (-10/-159)
j'ai remarqué une case 15 blé occupé à la position (-9/-128) j'ai donc descendu sur la colonne -9 et -10 ==> j'ai trouvé donc ma case actuelle (-10/-159)
ET
le futur emplacement de ma 5ème colonie

==> (-9/-167) la aussi une zone à 15 blé. Sur la même colonne j'ai trouvé aussi des zones à 9 blé.
On remarque un espace de 15 à 30 cases d'espace dans les coordonnées en Y
Après j'ai supposé que le logiciel de génération de carte devait logiquement ne pas coller la prochaine "colonne à 15 blé" juste à côté ... j'ai testé la zone à gauche et finalement j'ai trouvé une nouvelle "colonne à 15 blé" en X=-17. ==> (-17/-243) 15 blé. Sur cette colonne j'ai trouvé pas mal de 9 blé mais aussi pas mal de rocher/lac/foret sur les zones à potentiel ce qui explique le peu de 15 blé.
Par contre entre ces 2 colonnes (X=-9 et X=-17) : RIEN (et je les ai toutes testé)
A+