Afficher un message
  #8  
Vieux 08/04/2006, 09h18
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

C'est bien celui qui a joué à Nancy mais il ne se débrouille pas trop mal pour la série C. Pour les retraités français (ou autre), je cherchais surtout des joueurs compétents et, malgré un physique en baisse, ils devraient faire l'affaire en série B...

Août/Septembre 2005

Suite aux deux premiers tours qualificatifs de coupe d’Italie, le début du championnat s’annonçait sous les meilleurs auspices malgré les craintes concernant ma défense. Le bilan s’établissait avec 18 buts marqués contre 8 encaissés à 5 victoires et 1 nul avec les matchs de amicaux et les deux premiers tours de coupe d’Italie.
Ce bilan s’enrichissait d’une victoire aux tirs au but en coupe suite à un nul 2-2 contre Piacenza (série B également). Cependant, avec deux buts encaissés en 25mn et les miens marqués on ne sait trop comment (deux frappes venues d’ailleurs), je n’étais plus du tout serein. Au passage, j’apprends que mon prochain adversaire en coupe d’Italie sera l’Udinese (série A).
Le début du championnat s’avère être un cauchemar défensif et s’avère être tout sauf une réussite. Malgré un premier match gagné 2-0, trois résultats nuls s’enchaînent avec notamment deux 3-3 où j’ai été rejoint dans les derniers instants. L’équipe, malgré une attaque prolifique reste collée en milieu de tableau (9°) après quatre journées avec la quinzième défense. Fin septembre, 3 victoires – 3 nuls, 13 buts marqués contre 9 encaissés. En plus de cela, je commence à avoir des blessés…en défense

Octobre 2005

La partie la plus importante se déroule au début du mois. Devant aligné un équipe avec trois défenseurs, je me retrouve mené 4-2 à la mi-temps du match à Lanciano. Assez énervé par la prestation d’un des défenseurs (coupable sur trois buts), je le remplace par un milieu défensif et dis aux joueurs mon profond mécontentement. Ces derniers se réveillent, la défense fait son boulot et je gagne la partie 5-4. A ce moment, avec la 16° défense (sur 18), je pointe à la 6° place. Nous ne sommes qu’en octobre et déjà, j’essaie de trouver une solution pour la défense. Je ne peux acheter ou me faire prêter un joueur à ce stade de la compétition. Une seule « trio» de défenseur n’a pas été testée pour cause de blessure, la paire Djetou- libéro – Karembeu (sachant que la place de libéro est assez bien occupée et ce n’est pas de là d’où viennent les buts). Tester cette paire posera un problème au milieu de terrain où je comptais sur le calédonien mais je décide de tenter le coup.
Et cela fonctionne bien, avec les retours de blessure de Karembeu et Djetou se stabilise et les opérations porte-ouverte prennent fin alors que mon attaque continue à fonctionner correctement entre marquant quatre buts en trois matchs. Bilan en octobre : 3 victoires – 1 nuls, je recolle peu à peu au groupe de tête.

Novembre 2005

Suite aux résultats du mois passé, j’aborde ce mois avec un certain enthousiasme et j’espère que les résultats vont se poursuivre. Un soucis se profile avec le début de la coupe de série C (ne regroupant que les clubs de série C1 et C2) car je risque d’avoir des joueurs un peu plus fatigués que la normale. Deux nuls et une victoire couplé à des résultats mitigés de mes concurrents en championnat me permettre de rejoindre les cinq premiers (se tenant en deux points) et d’y rester. Suite à des blessures ou des suspensions, la défense a un peu tournée ce qui a peut-être causé un ou deux buts mais rien de grave. Bilan en championnat, 7 buts marqué, 4 encaissés pour 5 points gagnés sur 9 possibles.
Mais c’est en novembre que redémarrent les coupes. La coupe de série C1 où je passe les deux premiers tours sans trop de soucis avec 3 victoires pour une défaite (les matchs se font aller-retour). Le prochain ne se fera pas avant quelques mois donc j’ai le temps de voir cela arriver. Beaucoup plus difficile était la tâche qui m’attendait en coupe d’Italie où j’étais opposé à l’Udinese. Le match aller, à l’extérieur, s’avéra être assez étrange avec une victoire de Naples sur le score de 4-1 dont deux buts vraiment horribles (gardien ratant sa sortie à 20m des buts et un dégagement direct sur mon avant-centre). Une (grosse) option était prise mais au vue des performances en dent de scie de l’équipe, tout reste à craindre pour le match retour.

Décembre 2005

Entre le match aller et le match retour de coupe d’Italie, j’ai une petite journée de championnat contre l’une des pires équipes de la ligue (elle avait été défaite 7-0 à la première journée). La rencontre se solde par une victoire 4-0 sans appel. Mais j’étais concentré sur un autre objectif… Comme la semaine précédente, je me fais balader en début de match mais sur des ballons rapides, mes attaquants prennent le dessus et c’est finalement une nouvelle victoire 4-3 et une qualification pour les quarts de finale qui me récompense. Quart de finale qui sera joué contre Palerme.

Bilan à un tiers du championnat :

Financier:

Un stade de 75.000 places coûte très cher à entretenir et j’espère fortement la montée afin d’éviter tout soucis financier. Les mois voient mon compte en banque diminuer car les spectateurs, bien que très présents (30.000 en moyenne), ne sont pas assez nombreux. La montée les attirera peut-être (sûrement en fait). En attendant, il faudra éviter mon banquier durant quelques mois à la fin de la saison…

Sportif :

Une légère modification de ma stratégie de base a été faite mais je suis toujours résolument porté vers l’attaque. Avec 31 buts marqués en 13 journées de championnat, j’ai de loin la meilleure attaque (55 buts en 22 matchs au total). Comme attendu, la défense est assez moyenne avec la huitième défense du championnat (17 buts encaissés).
Point positif, pour une fois, je ne suis pas en tête du classement concernant le nombre de cartons reçus…

Joueurs :

· Peersman est revenu de blessure chez les gardiens. Un peu meilleur sur le papier que mon numéro 2, il doit encore vraiment le prouver sur le terrain. Néanmoins, n’ayant pas fait de boulettes depuis son arrivée, il a encore ma confiance. Je dois néanmoins faire attention car il ne s’acclimate pas très bien à l’Italie (départ futur à prévoir)
· En défense, Djetou devait être remplaçant et Karembeu était censé jouer milieu de terrain. Cependant, les trous observés ont mené à des expérimentations et ces deux joueurs ont gagné leur place. Le troisième larron est soit Giubilato soit Savini fonction de leur match précédent et de leur état de forme.
· Le milieu recevra le renfort d’un joueur très expérimenté au mercato (joueur libre de tout contrat) afin de palier au ‘départ ‘ de Karembeu pour la défense. Une seule personne m’a convaincu, mon milieu droit Capparella, auteur de dix passes décisives. La lutte est encore présente pour les quatre autres postes même si certains tendent à se démarquer du lot (en bien ou en mal)
· L’attaque ne recevra aucun renfort, tout au plus j’utilise Grégory Bettiol comme buteur afin de l’aguerrir. Deux buteurs se sont clairement distingués, Sosa et Jinyu avec 18 et 13 buts marqués toutes compétitions confondues (resp. 8 et 10 en championnat). Les remplaçants font leur boulot de façon correcte

Recrues :

Deux problèmes d’adaptation ont été soulignés, celui de Peersman et celui de Jinyu. Je compte cependant sur eux pour la saison prochaine en espérant les voir s’épanouir. Au niveau des performances, chacun d’eux a justifié son recrutement même si, pour les plus vieux, quelques petites blessures sont apparues. Stig Toftig rejoindra l’équipe au 1er janvier au poste de milieu défensif. Ceci devrait me permettre d’avoir une paire de milieu centre qui, a défaut d’être très physique, sera technique.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 21/04/2006 à 19h57.
Réponse avec citation