Afficher un message
Vieux 03/08/2005, 12h17
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

/mode jeu de rôle off

Bon, je me rends compte qu'avec 400 ans à jouer à ce régime là, cet AAR va décourager tout le monde. Aussi, pour ceux qui suivent encore, je vais sérieusement limiter les infos périphériques (marriages, commerçants) et me contenter de résumer les guerres et annexions importantes.

En gros, ma politique diplomatique en Europe consiste à contracter des marriages royaux avec toutes les nations catholiques qui veulent bien de mes princesses, pour limiter leur aggressivité à mon égard.
Au niveau alliances, je compte me limiter aux Castillans, mes seuls voisins terrestres, et ponctuellement contracter des arrangements avec l'Aragon, la Navarre ... peut-être aussi l'Angleterre, si elle ne risque pas trop de m'embringuer dans des guerres sans arrêt, mais j'en doute.

Sinon, je me contente de surveiller quelles nations grossissent à vue d'oeil pour éviter les mauvaises surprises (je laisse armée de terre et marine en entretien minimum presque tout le temps, et même en cas de guerre, la marine reste en général dans ce mode vu sa taille coûteuse, donc j'ai intérêt à éviter les attaques-surprises).
/mode jeu de rôle on
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation