«Le ver amoureux d'une étoile» (14/08/2005)
Les parents d'Adeline confient leur première impression sur le fiancé de leur fille, Laurent
Ca y est, les parents d'Adeline ont recontré l'incroyable fiancé de leur fille. L'émission de vendredi était haut en couleur et riche en méchancetés. Marie, la mère de la fausse future mariée, a démontré que la bassesse d'esprit pouvait toucher tout le monde. A sa décharge, pour une maman très proche de sa fille, il peut être déroutant de rencontrer du jour au lendemain le nouveau compagnon de sa fille. Et celui-ci ne ressemble en rien aux précédents flirts qu'Adeline a pu avoir. Dès l'arrivée sur le bateau, Marie n'a pu cacher sa surprise. «Ma première impression a été de me dire qu'il faisait partie du personnel du bateau. Il ne peut pas séduire, c'est pas possible, il n'a pas de charme, même pas dans la voix. Il n'a rien du tout».
Laurent est resté d'un calme olympien durant cette première rencontre et a mis de côté sa maladresse et sa mauvaise éducation. Dans la voiture qui les ramenait dans leur maison, Laurent et Adeline ont avoué être soulagés de leur réaction. Et pourtant, dans la limousine qui ramenait les parents, les langues se sont déliées. Marie est abasourdie par le choix du garçon. «Tu vois l'élégance d'Adeline et là, tu vois ce garçon, ce n'est pas possible!», a-t-elle confiée à son mari. «Le choix d'Adeline me surprend énormément. C'est le ver de terre amoureux d'une étoile». Et la pauvre n'était pas au bout de ses surprises. Dès le soir, les jeunes candidats ont annoncé à la famille d'Adeline qu'ils s'étaient fiancés. On pouvait entendre un ange passer! Choqués que cette histoire prenne tant d'ampleur et qu'elle aille si vite, les parents ont écourté la soirée et sont montés se coucher. Une caméra était cachée dans leur chambre et le public a pu découvrir ce que les parents d'Adeline éprouvaient réellement. «Peut-être qu'elle était tellement malheureuse qu'elle s'est rabattue là-dessus», a été la réaction de Roland, le papa.
Le lendemain matin, au petit-déjeuner, Marie, Roland et Sandrino, le frère, ont eu une discussion sur un éventuel mariage. «Il n'en est pas question. Moi, je n'existe pas, je pars, je prends mon train, j'abandonne, je jette l'éponge», s'est exclamé Roland.
Enfin, le soir venu, les deux fausses futures belles-familles se sont rencontrées. Diamétralement opposées, elles ont dû faire un effort pour passer une soirée paisible. Surtout au moment où Laurent et Adeline leur ont annoncé leur mariage qui se déroulerait quatre jours plus tard. Une fois de plus, la production a coupé l'émission au moment fatidique de la réaction des parents.
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
|