Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En théorie ce sondage n'a pas lieu d'être, le conseil ayant deja tranché sur le fait qu'il ne soit pas visible .
On ne peut pas forcer les membres du conseil en les contraignant à poster en public .
Pour moi ce sondage n'a aucune valeur .
|
[mode regicide ON]
Sans doute, encore faut-il que le conseil ne prenne pas des décisions anti-constitutionnelles.
Petit rappel, lors du vote sur la pertinence de créer un conseil ou une démocratie directe ou une didacture, jamais la question de la visibillité des débats n'a été évoquée. Je n'ai pas pensé à poser la question car je n'aurais jamais soupçonné que l'on puisse même avoir l'idée d'un forum secret pour les délibérations du conseil. (et mon vote aurait été du coup tout autre)
Entendons nous bien : je ne remet pas en cause la prédominance du conseil et le fait qu'une fois une décision prise, on obeit, point barre ! Dans la vie réel, on peut me qualifer de discipliné ... par contre que l'on puisse prétendre effectuer des délibérations secrètes me laisse pantois.
Si les membres doivent effectuer des opérations secrêtes, ils leurs restent les MP.
[mode regicide OFF]

:france:
EDIT : orthographe