Je confirme la prédominance du conseil concernant toute décision pour le jeu de travian : guerres, stratégies, alliances...
En revanche, le fonctionnement de l'alliance dans ses grandes lignes doit appartenir à toute l'alliance. Il est normal que les personnes voient les débats qui ont lieu.
Cela veut aussi dire que si jamais des joueurs francons trouvent le conseil pas compétent et qu'un sondage est lancé pour le renverser, ce sondage sera légitime et le conseil devra tenir compte des résultats.
Bref tout ça pour dire que le conseil a autorité concerant l'alliance dans travian mais que en dehors, et notament ici, il doit rendre des comptes à l'alliance. Parce que c'est simple : si le conseil n'en fait qu'a sa tête, il sera facile de quitter l'alliance...
Enfin bon, j'ai été clair non ?
Donc oui a des décisions rapides et refléchies par des joueurs expérimentés formant le conseil mais non à une dictature d'un conseil dans l'ombre !
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"