Afficher un message
Vieux 19/03/2006, 23h48
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Personnelement, je n'étais pas présent lors des premiers incidents donc je ne peux pas trop donner mon avis sur ce sujet. Par contre, pour avoir essayer pas mal de jeu quelconque, Gilou, pour certains, manipuler les gens pour les inciter à aller dans ta direction est réaliste dans un jeu mais, pour autant, cela ne signifie pas qu'ils sont réellement comme cela. En règle générale, cela leur permet justement de faire certaines choses qu'ils ne peuvent pas faire en vrai, généralement par question d'éthique.
Si tu veux un exemple, prend n'importe quelle partie de jdr, tu peux très bien faire des personnages absolument immondes, faire jouer des personnages sans aucune morale, alors qu'en fait, les joueurs eux en ont. Dis-toi que travian est un peu dans le même genre. Sur les 10.000 joueurs inscrits, 99% jouent normalement, se confortant à leur morale, les 1% qui restent en profitent pour faire des choses plus immorales. Et encore, qui à travian n'a jamais pillé un voisin ? Personne, je pense. Pour autant, cela signifie-t-il que nous sommes des voleurs ou des barbares ? Je ne le pense pas.

A la limite, accepte le conseil de gorgone. Cela te permettra de réfléchir à ce que tu veux faire à tête reposée.
j'ai pillé personne encore !!!

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation