Afficher un message
  #10  
Vieux 03/08/2005, 11h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

1529 : slidder : +1 libre échange
Octobre : enfin +3 stab atteint ==> tout pour la Land Tech, notre retard très impressionnant devient inquiétant.
Décembre : "Paix de Cambrai", arghh ... abandon prétention (pourquoi ? car aucun core n'était apparu sur Milan, sans doute du au fait de soutenir la Ligue de Cambrai).
Notre vassal Odenburg vient de se faire croquer pas l'Espagne sans que l'on puisse faire quoique ce soit...


1530 : Janvier : "Université de Paris", choix imposé :arrow: -100 ducats, + 1 innovation :evil: Mais je ne veux pas être éclairé ... je veux être un barbare obscurantiste (explication : je préfère les bonus en stabilité et en colons).
Septembre : J'aurais mieux fait de me taire :arrow: "vague d'obscurantisme" (RR = +2 )

1531 : Début de déflation. (lent, très lent : -0,1 %/an)
Grave incendie, perte de manufacture à Munster (décidement la duréee de vie d'une manufacture est faible ...)
Pour la première fois l'hérésie touche notre royaume (Gueldre)

1532/1533 : Envoi de missionnaire (très bonnes conditions : culture compatible, François 1er est excellent en administration)

1534 Strasbourg se convertit au protestantisme :arrow: rupture alliance
L'Angleterre suit : idem sauf la vassalisation qui est conservé.
Jacques Cartier est recruté et envoyer immédiatement en Amérique du nord.
Land Tech 6 atteint. Bristol, Kent deviennent protestant.

"Mouvement Erasmus" :arrow: ecraser
"Affaire des affiches" :arrow: Traiter les réformateurs durement (-1 innovation / +2 stab)

1535 : Nous deployons des comptoir commerciaux en A.N. mais pas de colonie pour des questions budgétaires Tous les fonds sont utilisés à la construction de gouverneur. Révolte : (-1 stab) Roussillon / Morbihan (x2) / Vendée / Orléans / Artois / Yorshire.

1536 : Révolte / révolte et révolte (ça devient lassant)
"la Soie de Lyon" :arrow: manufacture à Lyon

1537 : L'Autriche devient impressionnante. Cornouaille protestant. Enfin une bonne nouvelle Gueldre revient à la vrai foi.
Land Tech 7

1538 L'Angleterre accepte notre alliance, Henry VIII est tout sauf heureux de cette alliance, mais la quasi totalité de la noblesse anglaise a été acheté ... il est obligé d'accepter Land Tech 9 atteint (Autriche 12). L'écart se réduit.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation