Deja je remercie ceux qui participeront au sondage et qui auront prit la peine de lire et de réfléchir sur le sujet vu sa longueur et aussi sur le côté barbant qu'elle peut représenter
Sinon mon avis : l'idée de base était la A, mais à prioris la B était préférée, et je n'y vois guère de différence, mais bon
J'aimais donc bien cette idée, néanmoins pour la C et la D, au premier abord je me disais que c'était trop, mais finnalement avec l'idée du silence valant acceptation de l'avis du collègue de la même région palie selon moi le problème des présences .
En effet, on est plus obligé d'être 11 pour décider, mais 7 si seul un représentant de la région donne son avis .
En fait je suis bien content de cette solution

:bombe le torse:, et par conséquent je choisirais la solution C, cela permettra une certaine représentativité sympa, équitable (et ne pas avoir les membres d'un conseil à 5 issus de 2 régions), et efficace
La D présente l'avantage certe d'être plus équitable au niveau de la démographie, mais présente l'inconvénient de nécessiter absolument l'avis du représentant des 2 petites régions, ceux ci ne pouvant donc se reposer sur leur collègue si besoin est .