2 jours et demi avant le match
Tant qu'à faire, histoire de tenir au courant tout le petit monde qui peut être intéressé.
Présentation de l'équipe:
Comme le disent les entraineurs, la quasi-totalité des joueurs sont des rookies (entendez par la que personne n'a joué un match officiel de sa vie). Le match de dimanche sera donc une première pour chacun. L'équipe des Saints de la DCU a été créée cette année, le premier joueur qui fera un sack, une interception, un fumble sera à jamais le premier à l'avoir fait. Personne ne pourra rien y changer.
Malgré le jeune âge de l'équipe (en gros, ayant 24 ans cette année, je dois être parmis les plus vieux jours), malgré le fait que nous manquons peut-être de puissance (pour faire une comparaison, je suis en ligne en faisant 95kg pour 1m80 alors qu'en NFL les joueurs ont plutôt tendance à faire 1m80 pour 150kg), ils croient en nous et en notre équipe, espérant que nous pourrons atteindre les playoffs (le championnat compte 9 équipes et 4 sont en playoffs). Maintenant le résumé est le suivant: nous devons nous donner à fond sur chaque jeu pour qu'ils soient satistfaits.
L'équipe vu ede l'extérieur
Nous sommes tous des noobs et personne ne s'attend à ce que nous gagnions un match. Si jamais le match contre Limerick donne quelque chose, nous n'aurons rien à craindre car de toute façon, nous n'avons pas la moindre pression quant aux résultats. Eux oui.
Personnelement
Nerveux, je découvre un championnat dont j'ignore totalement le niveau. J'ignore aussi totalement le niveau de l'équipe d'Irlande donc c'est une inconnue.
Suite à une blessure de m...., je ne serais pas titulaire mais j'accepte cela sans sourciller. De toute façon, dimanche sur le pré, ce ne sera pas 11 joueurs qui seront sur le terrain mais les Saints, ce qui est une autre façon de dire que ce ne sera pas 11 personnes que devra affronter les Vikings de Limerick mais toute une équipe.
Et dimanche, contrairement à des matchs de football ou de tennis qui se font "pour le plaisir", si on joue, c'est uniquement pour gagner. Nous ne connaissons pas les types en face donc il n'y a pas de raison de se retenir. (en plus, certains diront que c'est du respect pour l'adversaire que de ne pas se retenir).
Le meilleur résumé du foot US et de la mentalité de nos coachs : sur le defensive playbook (en gros, la bible de la défense, ce que tu dois faire c'est dedans), il est fait sans cesse référence à un livre et un seul, l'art de la guerre de Sun Tzu. :colere2:
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline
"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
|