Moi je suis encore pour la création d'un conseil décideur pour les questions urgentes et d'un votes pour les moins urgentes
Mais comme le dit Tzarkubis Troyp il faudrait peu ètre définir ce que l'on apelle "questions moins urgentes" si ce ne sont que les questions sans interet l'alliance entière n'a peut ètre pas besoin de s'exprimer... On devrait peu ètre crée différents type de décisions "moins urgentes": celle qui méritent que la guilde entière s'exprime (déclaration de guerre, PNA, PT, ...) et les autres peu ètre moin importantes (en fait je ne sais pas trop ce que l'on pourrait mettre là dedans ^^).
Par contre je pense que le conseil devrait aussi examiner les "question moin urgentes" pour définir si tout les franconautes ont besoin de s'exprimer. Mais si ce sont des petites questions qui ne demandent pas une entière participation de l'alliance le conseil devrait avoir le pouvoir de décider seul.
Je pense donc qu'il faudrait trouver un juste milieu entre les pouvoirs détenus par le conseil et ceux de l'alliance entière.
Pour finir le conseil devrait se composer d'au moin une personne de chaque région pour avoir les différent points de vue géographique
Voila pitètre c'est pas trop bète ce que je vien de dire peut ètre c'est complètement idiot mais sa risque surtout de pas ètre clair

car c'est vraiment dur de trouver un solution qui n'entrenne pas d'abus de pouvoir et de conflits au sein de l'alliance...