C'est vrai que ces jours c'est plus l'anarchie qu'autre chose, mais je suis à la base contre un conseil qui est plus un frein qu'autre chose...
Générallement, il ralentit le dévolpement...Mais on ne peut pas faire sans non plus...
Alors je propose plutôt une organisation en grappe...
Je m'explique.
Proposition:
Pour chaque région, on défini un décideur, qui se renseigne régulièrement de ce qui se passe dans celle-ci (conflits, développement économique et militaire, etc.)
Ensuite, en cas de conflit, de guerre, de demande d'assistance, etc. et selon les infos qu'il a de sa région, il choisi ce qu'il y a de mieux pour celle-ci et sa population.
Il en réfère aux autres décideurs des autres régions qui sont aussi au courrant de ce qu'il se passent dans leur région.
Ainsi ils peuvent prendre un décision assez vite et en ayant toutes les infos en mains...
Problème posé:
Comment un décideur, sans passer trop de temps sur son PC, peut avoir accès à toutes ces infos?
Solution proposée:
Sur le forum, il y a un menu pour chaque région dans lequel on crée un sujet pour chaque genrer d'infos: Conflit, Espionnage, Etats des armées, Production et Stockage, etc.
Et chaque jour(si possible, sinon le plus souvent possible), chaque membre de la région, et eux seuls, vient donner les infos le concernant.
Ainsi tous les décideurs peuvent avoir les infos suffisantes pour prendre une décision pour leur région...
On peut venir greffer dans le conseil des décideurs qq personnes supl. tels que Chazam, etc. mais pas plus que 7 conseillers, je pense.
Enfin, c'est une propostion réfléchie, qui n'est surement pas parfaite, mais qui a l'avantage de tenir compte de tous, sans demander l'avis de tous...
|