Afficher un message
  #7  
Vieux 15/03/2006, 19h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Pour un conseil tout court, pas besoin de chiffres impairs, il suffit que celui qui préside ai double voix, cela marche bien en conseil d'administration dans les entreprises privées, j'en ai cette expérience.

Sinon pour celui qui préside, c'est simple il préside pour une période déterminée, puis il cède le poste à un de ses pairs, façon présidence de la coupole (Gouvernement Helvétique).
Lorsque tous ont occupés le poste alors on renouvelle le conseil.

Les décidsion de ce conseil sont souveraines et irrévocables.

Plus de sondages, le peuple est aux ordres, la "vox populi" est la gangrène des liberté.

Voilà


Bon ben je remet ce que j'ai dis ailleurs, vu que tout le monde ira en priorité sur ce topic je suppose


Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung

Contre pour deux raisons :

- si on est réeligible : il suffira d'être super sympa avec les membres de l'alliance pour que l'on soit réellu, mais en fait ils ne connaitrons pas nécessairement l'incompétence de la personne (ou autre cas), vu que le conseil devra avoir un forum propre .
Sans oublier qu'on est une alliance avec un forum convivial avant tout, comment va le prendre la personne qui ne sera pas réellu pour X raison ?

- Si on est pas réeligible : le conseil est censé être composé nottament des membres les plus présents, à force de faire tourner l'effectif on va arriver avec des personnes au conseil moins présentes . Hors le conseil a un but avant tout : prendre des décisions tout en étant le plus réactif possible .


Et je rajouterais : ceci est un jeu et non un Etat ou un conseil d'administration Nous ne sommes pas tenus aux même choses .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation