Le problème c'est justement si c'est trop loin, deja ca demandera pas mal de prévention quant aux prochaines contructions à accomplir . Et plus c'est loin, plus c'est galère avec les marchands car il faut aussi qu'ils reviennent pour les renvoyer
Ce qui signifie du temps perdu, et que l'on ne peut plus utiliser les commercants pour autre chose .
Il y a quelques jours j'avais cherché une heure une zone pour construire un village avec 15 blé, village qui se situerais en plein milieu de l'alliance, en gros les unités pourraient intervenir quasiment n'importe où .
Mais j'ai abandonné l'idée pour plusieurs raisons, dont une : c'est ultra gavant de gérer un truc dans le genre qui n'est même pas indépendant au niveau des ressources . Alors j'ai trouvé un autre village du genre par hasard hier mais beaucoup plus près de chez moi
En gros si des gens veulent s'investir dans une idée du genre, qu'ils réfléchissent bien aux inconvénients et au temps à mettre dans le développement d'un village éloigné .
Après ca s'il reste des motivés, qu'ils fassent ce qu'ils veulent (même si perso je vois pas l'utilité d'une telle manoeuvre, ca affaiblit sur le terme un joueur en le dispersant, joueur qui aurait pu faire bien plus s'il restait concentré dans sa zone)