Afficher un message
Vieux 14/03/2006, 20h29
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Si le Jap dow a tort et à travers, les US ont leurs 400 PP en 38/39 et là on tombe dans le délire dont tu parles. Avec un Jap qui gère intelligemment sa belligerence, le 1er event " prêt pour la guerre" n'intervient que 2/3 mois après la chute de la France, ce qui laisse minimun 4 années complètes avec les USA à 70 PP utiles (la conso interrieure est assez phénoménale, rien à voir avec les autres dem en tout cas). Là, je voudrais bien connaitre le gars qui fait 200 bateaux, 60 escadrons et 120 divs .

Le déblocage des USA, c'est la punition du Jap agressif trop tôt.

J'ai fait une GPO à 5 dans la config des pays que j'ai donné (GER, UK, URSS, JAP et US, j'avais le jap, donc je pense être relativement objectif sur ce coup) et je te peux dire que le jap a largement sa chance. Il n'envahira pas les USA bien sûr, mais il a largement les moyens d'occuper les PP américains pendant les 18/24 mois necessaires au pliage de l'URSS par l'Allemagne. Si le ricain avait décidé d'appuyer sur l'Allemagne et laissé faire le Japon, celui ci aurait eu les moyens d'obtenir une position inexpugnable en Asie, ce qui est son but.

Pour l'anglais qui plierai l'Italie IA, l'année 40 est faite pour ça me semble-t-il, puisque dans une stratégie bien pensée de l'axe, cette année doit servir à mettre l'UK dans les cordes pour justement permettre à l'axe d'assurer ses arrières tranquillement avant d'attaquer l'URSS. Dans ce cas, l'Allemagne et l'Italie IA doivent suffirent.

Maintenant, je pense que c'est à l'axe d'envisager une stratégie pour contrer la montée en puissance US à partir de 42 et pas forcer un joueur à adapter sa stratégie à ce qu'à fait l'IA pendant 4 ans. Pour ce joueur, et je vis ce cas dans la GPO du dimanche, le plaisir du jeu est assez réduit.
L'axe, s'il joue intelligement, a largement les moyens d'emporter la partie et ce même avec un joueur US humain dès 36.

Par contre, je suis plutôt contre un joueur humain en France (en Chine aussi) car sa capacité de nuisance est beaucoup trop forte pour l'axe au moment décisif pour lui, à savoir les premiers mois de la guerre.

Dernière modification par Marius ; 14/03/2006 à 20h33.
Réponse avec citation