Afficher un message
Vieux 11/03/2006, 12h45
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
ben je l'avais installée en me disant que c'était pas si grave si les events étaient pas adaptés, que les équilibres pas au point...

Mais j'ai vite déchanté. Les équilibres, çà assure quand même une partie vachement plus amusante, les events aussi évidemment.
je suis pas de ton avis j'ai joué une partie qui m'a vraiment semblée exceptionnelle. Je m'explique: avant, jouer Venise n'avait que peu de sens: au vu du nombre peu important de provinces, il fallait toujours prendre de grandres provinces continentales si on voulait s'agrandir. Et donc, on se faisait vite envier et bouffer par les grandes puissances continentales (ottoman par exemple). Donc Venise se resumait a attendre puis à résister et à perdre contre le Turc

Maintenant, au vu du nombre bocou plus important de provinces en adriatique et en mediterannée orientale, jouer venise prend du sens: pour controler l'adriatique, on peut laisser l'istrie a la hongrie et juste prendre les villes de Pula et de Zara. De meme, il y a beaucoup plus de provinces d'iles grecques (Naxos, Lesbos, ...) qui rendent les combats entre genes et venise plus realistes et plus amusants. je vous montre 3 screens de ma partie avec Venise (je ne suis qu'en 1427 mais j'ai deja reussi a confisquer a genes presque toutes ses colonies )

En Adriatique, on remarquera aussi le dédoublement de la vénitie: d'un coté la province de Vénitie, continentale, et de l'autre Venise elle meme, la Lagune est elle meme une province

Les Iles Grecques

Enfin, Kaffa et Kerch

Réponse avec citation