Afficher un message
Vieux 08/03/2006, 22h20
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Comment cela s'est passé quand en Louisianne les couches anglophones (US) sont venues se superposer sur les couches francophones là depuis plus longtemps, qui elles même étaient superposées au dessus de populations noires et indigènes (bien que la grosse partie des populations noires soient arrivées plus tard en Ouisianne, non?)
Celà s'appelle la guerre de Secession .... (bon d'acord c'est inexact mais pas tant que cela)

Sauf erreur de ma part, la situation était différente puisqu'une grande partie de la culture Cajun a été porté par les créoles francophones affranchies (ceux notamment réfugié à la Nouvelle Orléans après l'indépendance Haïtienne en 181? ). Si le français s'est maintenu aussi longtemps (en gros de 1800 à 1945 ) c'est donc avant tout grâce aux populations mulatres
dans ce cas on ne peut pas parlé de d'oppresion mais plutôt d'alliance ... heum , non ... de complicité ... oui plutôt cela
Par contre pour les populations esclaves, je crois qu'elles n'ont pas vu la différence. enfin je crois ...

Pour l'Alaska, je pense que la densité de population très faible (même Eskimo) rend caduque le concept ...déjà pendant 6 mois ils ne voyaient que les membres de la tribu alors les rares blancs ...