Bonjour Lucayes et toutes mes félicitations pour ton AAR Byzance
Citation:
Envoyé par Lucayes
province = {
id = 245
nationalism = { year = 1590 month = july day = 18 }
whiteman = yes
income = 9
manpower = 3
tax = 9
}
|
Ce que tu montres est l'ETAT ACTUEL de la province 245 au moment de la save. D'abord tu vas voir dans le fichier "province.csv" qui se trouve à l'adresse
%répertoire principale de EU2%/db/province.csv
Tu l'ouvres avec soit EXCEL, soit notepad.
Un truc pour Excel, si par le double-click, tu obtiens quelque chose d'illisible (toutes les données dans une seule colonne EXCEL, par exemple) alors ouvre EXCEL à vide. (rabat la feuille vide de façon à avoir le fond gris) et fait un drag&drop du fichier dans excel. (je ne connais pas ton niveau exacte en informatique alors je me permet d'être un peu lourd

et ça pourra servir pour d'autres).
drag&drop = sélectionner le fichier, le déplacer par la souris au-dessus d'Excel puis relacher le bouton gauche de la souris. (encore une fois pardon si je suis trop lourd)
Bien une fois le fichier ouvert. tu fait un "Edition / Rechercher" sur la valeur "245". Tu arrives à la ligne suivante :
Id.. Name.... PIW.... Religion... Culture
245. Lincoln. Inland. protestant. anglosaxon
Et là tu vois que la province 245 a une religion "standard" protestant c.a.d qu'elle va débuter le jeux en catholique puis va basculer automatiquement en protestant au moment de l'event "LUTHER".
Le fait que tu n'ais aucune ligne religion dans la save signifie qu'il n'y a eu aucune modification de religion sur cette province depuis le début de la partie. Donc qu'elle est toujours en "standard"
Pour modifier la religion de Lincoln en orthodox, tu dois ajouter la ligne suivante dans la save :
province = {
id = 245
nationalism = { year = 1590 month = july day = 18 }
whiteman = yes
religion = orthodox
income = 9
manpower = 3
tax = 9
}
Tu vas donc simuler une conversion suite a un missionnaire.
Nota : C'est la même logique pour la culture, tu n'a aucune ligne concernant la culture dans la save, donc la culture qui s'applique est la culture "standard". Celle du fichier de demarrrage "province.csv"
Voili, voilou ... En espérant être assez clair