Bilan de la saison
Alors que nous venons de passer le cap du premier tiers du championnat, le moment semble bien choisi pour faire le point de la situation, recibler nos ambitions pour la saison si besoin est et voir ce qui aurait besoin d'être amélioré dans l'équipe.
Tout d'abord, jetons un oeil à nos résultats jusqu'ici:
Catania-Piacenza 0-0
Crotone-Catania 0-0
Catania-Modène 2-1
Catanzaro-Catania 1-1
Catania-Venise 3-0
Bari-Catania 2-2
Catania-Triestina 2-0
Torino-Catania 2-0
Trévise-Catania 0-0
Catania-Salernitana 2-2
Catania-Vicence 2-1
Ternana-Catania 1-1
Pérouse-Catania 2-0
Catania-Arezzo 3-0
Mes ambitions, au début de la saison, consistaient à viser entre la 8è et la 10è place et j'ai donc préféré jouer la prudence pour éviter un départ catastrophique, lourd de conséquence. Il semblerait, d'après nos résultats, que nous soyons capables de mieux, et je compte à partir de maintenant tout faire pour que nous terminions au moins 6è (c'est à dire barragiste pour la montée). Les deux premières places, qui assurent une montée directe en série A, me paraissent actuellement hors de portée, mais qui sait? Si nous avons de la chance au niveau blessures et réalisons l'un ou l'autre exploit à l'extérieur...
Il est clair que nous aurions plusieurs fois pu gagner des matches, là où l'équipe adverse nous a contraint au nul. Je pense par exemple aux matches contre Bari, Trévise et Ternana.
D'un autre côté, cela n'est pas vraiment du à un manque de pugnacité de notre ligne d'attaque, qui s'est montrée à la hauteur lorsqu'elle était bien soutenue offensivement. Même Kayengele s'est révélé beaucoup moins quelconque que je ne le pensais de prime abord; Jagermeister, s'il n'est pas aussi doué du pied que de la tête, a marqué sa part de buts et pesé sur les défenses adverses; Schnick, lui, dans son meilleur jour, peut faire très mal à n'importe quelle équipe. C'est donc plus ma prudence tactique qui est à mettre au banc des accusés. Si nous voulons jouer la montée, il me faudra prendre plus de risques face à des adversaires prenables.
Du côté des médians, tant offensifs que défensifs, la satisfaction est totale. Vugrinec, Reborn et Yboompook (la brigade offensive) sont excellents plus souvent qu'à leur tour; Firmani, Chal et Walem, chargés de tâches plus ingrates, ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs, et nous ne manquons pas de "réservistes" prêts à saisir leur chance dans ce secteur de jeu (Patrocle, notamment) en cas de suspension, blessure ou période de méforme d'un des six joueurs précités.
En défense, malgré la perte pour 8 mois d'un élément important, je suis aussi très satisfait des performances des titulaires. En cas de blessure, il reste à voir, cependant, si les remplaçants se montreront à la hauteur et si la fatigue accumulée par les Terminus, Djop, Jmlo, Paschetta et Padalino ne va pas nuire à leurs performances un jour ou l'autre.
Dans les buts, tant Coelio qu'Akmar ont alterné le bon et le moins bon, mais sans jamais faire de match catastrophique, ni, surtout, sans jouer 2 mauvais matches d'affilée. De plus, en cas d'indisponibilité de l'un ou de l'autre, nous savons que nous pouvons désormais compter sur son remplaçant. Ce secteur de jeu pourrait être amélioré, mais je pense donc pas que cela soit une priorité.
En conséquence, je pense plutôt chercher à renforcer notre attaque et notre défense lors du mercato d'hiver, principalement pour fournir des solutions de rechange lors de successions rapides de matches ou d'indisponibilté d'un pion clé.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
|