Afficher un message
Vieux 03/08/2005, 10h38
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

14 août

Et nous voici prêt à entamer notre premier match officiel de la saison, un déplacement à Empoli, équipe de série B comme nous, dans le cadre du premier tour de la coupe d'Italie.

Je dois avouer qu'en Italie (et dans une moindre mesure en Espagne), la coupe est très orientée en faveur des grosses équipes. Tous les matches se jouent par aller-retour dès le deuxième tour, et le premier tour consiste en poules de 4 équipes se rencontrant une seule fois (ce qui veut dire que certaines jouent 2 fois à domicile, alors que les autres se déplacent 2 fois).

Le tirage a mis dans notre groupe deux autres équipes de série B et une de série C. Bien évidemment, nous irons en déplacement chez nos 2 principaux adversaires. Autant dire que je ne crois pas beaucoup à nos chances de qualification (seul le premier du groupe passe au tour suivant) et, en fait, je m'en tape assez. Ces 3 rencontres seront donc plus des "matches d'entraînement améliorés" qu'autre chose.

Présentation des équipes, avec un grand bravo au passage à Stefano Merenda, qui nous avait annoncé une tactique totalement différente pour l'équipe d'Empoli:

(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation