Discussion: FAQ Economie 1.08
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Vieux 09/08/2005, 13h41
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Chapitre 1- revenus provinciaux annuels
I.1 Impôts
  • Rien pour les comptoir commerciaux et les colonies
  • Pour les villes : (valeur de base de la province + "fonctionnaires publics d'imposition") x modificateur de province
  • "fonctionnaires publics d'imposition" : collecteur d'impôt : +1, juges : +1
I.2 Production
NDT : efficacité de la production et efficacité de 'infrastructure sont sinonymes.
  • Rien pour les comptoirs commerciaux (NDT : à vérifier)
  • Autre : (multiplicateur de type 1 basé sur le type de province et de sa popultion) x (prix de la ressource de base de la province) x (Efficacité de la production (%) + 1 [ce +1 est une correction a un bug d'affichage qui devrait être résolu ultérieurement] ) + "fonctionnaires publics de production"
  • "fonctionnaires publics de production" : collecteur d'impôt : +1, gouverneur : +1

I.3 Taxes commerciales ("Trade Tax")
  • (Multiplicateur de type 2 basé sur le type de province et de sa popultion) x (efficacité commerciale (%) + 1 [ce +1 est une correction a un bug d'affichage qui devrait être résolu ultérieurement] )
  • Pas d'effet provenant d'une structure (batiment) ou d'un type de ressource
  • L'aide visible grace à la souris indique de façon erroné un maximum de 12 ducats. La véritable valeur du maximum est maintenant de 16 ducats.
I.4 Patente commerciale ("Trade Tariffs")
(NDT : une patente commerciale est taxe octroyant le droit de faire du commerce, par exemple les emplacements des marchés dans les villes sont soumis à patente)
Uniquement pour les provinces ayant un COT (centre de commerce).
  • 3 x (nombre de marchant présent dans le COT
I.5 Manufactures
  • Académie des beaux arts : +6 (sauf s'il s'agit de la capitale alors +12)
  • Fabrique de bien : +6 (sauf si la province produit des vêtements, du coton ou du tabac alors +12)
  • Fabrique d'équipement naval +6 ( sauf si la province produit du poisson ou des fournitures navales alors +12)
  • Brasserie +6 (sauf si la province produit du vin ou du sucre alors +12)
  • Fabrique d'arme +6 (sauf si la province produit du cuivre ou du fer alors +12)
I.6 Revenus provenant du commerce généré par la province
Ce commerce est ensuite dirigé vers un COT.
(multiplicateur de type 1 basé sur le type de province et de sa popultion) x prix de la ressource sur le marché.

I.7 Mines d'or
(NDT : j'ai traduit "Gold Income for Province" par "extraction d'or de la province")
  • (multiplicateur de type 1 basé sur le type de province et de sa popultion) x (extraction d'or de la province) + "fonctionnaires publics de production"
  • "fonctionnaires publics de production" : collecteur d'impôt : +1, gouverneur : +1
  • Note : le montant de l'extraction d'or de la province est indiqué ici
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Dernière modification par Manu Militari ; 10/08/2005 à 10h23. Motif: Ajout de traduction
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