9 août
Troisième et dernier match d'entraînement, avant d'entrer en lice en coupe d'Italie. Nous rendons visite à Potenza, équipe de division C2 (l'équivalent d'une division 4) et c'est donc une bonne occasion de perfectionner nos automatismes en attaque (et de faire jouer quelques seconds couteaux):
Rapidement, nous dominons notre sujet, et Jagermeister, très remuant, affolle la défense locale ... malheureusement, notre attaquant est plus doué pour se créer des occasions que pour les mettre au fond, et le score reste vierge. Jusqu'à la 36è minute, où Patrocle va chercher la balle sur la tête de Del Signore, isolant ainsi Jager, qui s'avance vers les buts, tire ... et marque enfin son premier but de la saison!
A la 41è, c'est à nouveau Patrocle qui trouve Jagermeister sur la droite ... celui-ci s'avance ... et Del Signore lui montre de quels studs il se chauffe! Penalty ...
Jagermeister s'avance pour se faire justice lui-même ... tire en force ... mais Rino Iuliano signe un arrêt incroyable et la balle sort en coup de coin.
La deuxième période, avec son cortège de remplacements, sera de moins bonne facture. C'est au tour de Vugrinec de rater quelques balles occasions et, de manière générale, trop de nos tirs partent hors-cadre: il faudra rectifier cela à l'entraînement, une fois que la condition physique de l'équipe sera au point.
Coelio aura même l'occasion de s'illustrer à l'une ou l'autre occasion sur des actions locales, ce qui laisse augurer une intéressante bataille pour la place de titulaire entre les perches, mais c'est quand même Iuliano, le gardien local, qui signe la prestation de meilleur homme du match ... et il est clair que, sans lui, notre victoire aurait été plus confortable.
Score final : 0-1 et une très belle prestation de Patrocle et Jagermeister.