Afficher un message
Vieux 09/02/2006, 14h26
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Un chef de guerre est utile, çà c'est certain par contre les autres, ben les contacts se font ou se défont en fonction de ton coin et de tes raids.
Donc la DRH ou le messager ben c'est un peu tout le monde et personne à la fois
Ben justement, si tout le monde répond à une alliance par exemple, ça risque d'être foireux.

Prenons un cas précis et tout frais : Corine contact Cypho qui indique ici ce qui se passe. Pas de problème. On fait le boulot, ok, tout baigne. Mais ensuite, on ne sait pas si El Paco a écrit à Corine pour lui dire que son problème était réglé, sachant qu'en outre un membre de notre propre alliance attaque un de ses alliés, bref, c'est le merdier...

Avec un peu d'organisation proposée comme ci-dessus, tu n'aurais qu'à faire un mot d'excuse au concerné, et moi (ou si absent, un suppléant) je m'occuperai d'envoyer la missive à Corine disant qu'on a réglé son compte à machin truc... Missive qui serait copiée ici pour que tout le monde sache où on en est.

Comme ça on est sûrs qu'il y en a un pour faire ce boulot qui me semble nécessaire. Le diplomate messager ne s'occupe évidemment que des contacts directs entre alliance, il ne fait pas l'intermédiaire entre deux joueurs voisins hein...

Quant au rôle de "DRH", je ne l'imagine que comme un post sans grande responsabilité : envoi de messages concernant une prise de décision importante (demande de réponse à un sondage sur le forum par exemple, ou rappel concernant la mise à jour des troupes... des trucs comme ça) à tous les membres ou ceux concernés...

Dernière modification par Chazam ; 09/02/2006 à 14h29.
Réponse avec citation