Discussion: AAR POL&IS
Afficher un message
  #2  
Vieux 08/08/2005, 18h48
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Année 2

Phase de consultation intérieure :

Notre déficit en énergie est à peine amélioré avec les stocks de l'an passé (-59), par contre on observe une nette amélioration pour le mp avec notre nouvelle mine. Nous sommes toujours obligés de commercer avec l'Arabie ...
Un programme du ministre de l'économie est voté. Très onéreux ( environ 90 milliards et 33 biens industriels sur 3 ans), il a pour but de développer les énergies renouvelables.
Un programme commun du ministre d'état et du ministre de l'économie prévoit une large amélioration du système d'éducation (90 milliards sur 3 ans) pour lutter contre la fuite des cerveaux.
Les récoltes sont mauvaises : nous ne pourrons respecter nos engagements vis-à-vis de l'Asie, de l'Arabie et de l'Amérique du Sud comme prévu. Des négocations inofficielles permettent de convaincre les Arabes d'être payés en biens industriels en totalité plutôt qu'en partie, les Asiates prennent tout notre surplus (38 unités, 40 devraient leur être livrées), et les Américains du Sud acceptent un dédommagement en argent.
Les investissements sont à nouveaux tournés vers l'Asie à 100% : 4 nouveaux centres d'énergie sont construits. Comme pour les précédents centres, l'Europe de l'Ouest récoltera l'intégralité de la production de ces centres en échange d'une compensation de 7 biens industriels par année.


Phase de commerce :

L'Europe de l'Ouest s'en sort très bien, de grands stocks d'énergie et de mp sont formés. Aucun déficit à annoncer. L'Afrique manque de biens industriels et de nourriture, l'Asie manque de biens industriels, la CEI est également très largement déficitaire en industriels comme en nourriture.
Le ministre de l'économie investit dans 4 puits de forage en Asie, et promet de construire de nouveaux centres agraires dans sa propre région pour pouvoir à l'avenir livrer les biens promis même en cas de mauvaise récolte.

Phase militaire

La Chine se plaint de mouvements de troupes russes à ses frontières, alors que la CEI se ruine à désarmer pour respecter les accords START I et START II. L'Amérique du Nord concentre de très nombreuses flottes autour du canal de Panama, qu'il devrait normalement rendre dans la 3e année à l'Amérique du Sud.

Sommet de l'ONU

Il est à noter que :

- l'Arabie a accepté d'arrêter son programme nucléaire
- la Chine renforce ses lois autoritaires
- l'Asie fait des efforts pour l'égalité des femmes dans sa région
- l'Arabie fait interdir la lapidation
- l'Europe de l'Ouest propose un sommet pour fusionner avec l'Europe de l'Est
- l'Europe de l'Ouest accepte le sommet proposé, serons également présents : la CEI et l'Amérique du Nord
- Beaucoup de pays gagnent un centre d'énergie grâce à leur programmes d'énergie alternative. Le grand projet d'Europe de l'Ouest en fait même gagner 2.
-l 'Amérique du Sud lutte contre la corruption : + 50% d'impôts

Presse mondiale :

- des attentats terroristes en Arabie marquent la protestation contre les réformes démocratiques.
- des attentats en Europe de l'Ouest rendent des mesures nécessaires pour les éviter à l'avenir
- la sous-alimentation en Afrique provoque un soulèvement de guérilla. 6 centres agraires sont détruits.
- déficits dans les besoins élémentaires en industrie et aliments : 6 centres d'énergie sont temporairement inutilisables



Le gouvernement japonais : discret sur la scène internationale, mais efficace dans sa politique intérieure
Réponse avec citation