Afficher un message
  #23  
Vieux 05/02/2006, 14h52
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Section XXII : Les conditions de victoire




Avant de parler de victoire, parlons de défaite, oui oui ca ne nous concerne pas car nous sommes trop beaux, trop intelligents, trop forts, mais ne sait on jamais .
Pour perdre il vous faut perdre toutes vos villes, en quelque sorte que votre nation soit rayée de la carte .
En fait le vrai challenge serait non pas de gagner, mais de perdre, ce n’est pas évident du tout

Bon après il y a aussi la défaite pour cause de victoire de l’IA sur vous . Deja c’est la honte, houuuuuu l’ia a gagné houuuuuuuuuu, et puis après … ben après c’est soit le seppuku, soit le lancement d’une nouvelle partie




Après il y a la victoire, que l’on peut obtenir par moultes possibilités :


- Victoire par point : le jeu se termine en 2050 après J.C. . Il vous suffis de comptabiliser plus de points que vos adversaires pour gagner .

- Victoire par conquête : cette victoire intervient si vous êtes la dernière civilisation de la planète . Il suffis qu’aucun adversaire n’ait de ville pour cela .

- Victoire par domination : vous l’obtenez si votre civilisation contrôle 75% des terres de la planète ainsi que 75% de la population mondiale

- Victoire culturelle : atteinte si 3 de vos villes obtiennent 50000 points de culture chacune . Selon moi c’est le type de victoire le plus difficile à atteindre, et si elle s’obtient c’est tardivement dans le jeu .

- Course à l’espace : elle s’obtient en atteignant le premier l’alpha du centaure . Pour cela vous allez devoir construire votre vaisseau en ayant produit au préalable toutes les pièces nécessaires dans vos villes .

- Victoire diplomatique : s’obtient en parvenant à faire voter une résolution de victoire diplomatique à l’ONU . Celui obtenant cette victoire est le dirigeant étant secrétaire général au moment du vote .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation