Afficher un message
Vieux 03/08/2005, 09h48
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Et à peine 10 jours après mon arrivée, nous nous déplaçons déjà pour notre premier match d'entraînement à Chieti, qui joue un niveau en-dessous de nous (l'équivalent d'une division 3).

Ayant eu peu de temps pour m'accoutumer, je fais confiance à notre entraîneur en second pour la sélection des titulaires: de toute façon, les 12 remplaçants devraient avoir presque tous l'occasion de s'exprimer.

Et on peut dire que les choses ne traînent pas: sur notre première attaque, orchestrée de main de maître par Johan Walem, Fabio Fanelli tire des 20 mètres et le gardien adverse ne peut que dévier la balle au fond de ses filets ... nous jouons depuis 25 secondes, et le score est déjà de 0-1 :p

La suite des opérations confirme ce brillant début: même si les joueurs locaux n'hésitent pas à mettre le nez à la fenêtre, notre équipe domine largement les débats ... malheureusement, Jagermeister, plusieurs fois bien placé, s'obstine à tirer au-dessus, à gauche ou à droite, mais surtout pas dans le cadre (faut dire que c'est pas sa spécailité non plus, faut pas trop lui demander d'utiliser ses pieds, à notre intellectuel)

Ce qui fait qu'à la mi-temps, le score est inchangé. Seule chose importante à noter: notre buteur, légèrement touché dans un contact, a cédé sa place à Yboompook.

En deuxième mi-temps, la valse des remplacements va quelque peu hâcher le match, mais nous gardons la mainmise sur les opérations. A un quart d'heure du terme, Vugrinec hérite d'un coup-franc décalé sur la droite, à 30 mètres des buts. Nullement intimidé, il adresse une frappe, aussi brossée que puissante, et Ciaramellano, pourtant crédité d'une performance de meilleur homme du match, n'y voit que du feu! C'est 0-2 et le score ne changera plus.

(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation