Section XXI : L’espionnage
L’espionnage s’effectue à l’aide d’espions, unités invisibles se baladant tranquillement sur la carte .
Il servent non seulement à espionner, mais aussi à contre espionner, en effet vous avez une bonne chance de voir les espions ennemis se baladant près de votre espion .
Les espions peuvent remplir différentes missions pour votre compte :
- C’est un bon explorateur, puisqu’il peut passer les frontières sans montrer son passeport
- L’espion peut avoir accès à l’écran de la ville ciblée, en gros vous pouvez voir ce que cette ville produit, ses revenus, etc . Si l’espion est découvert, vous n’obtiendrez aucune information
- Il peut détruire la production de la ville, en somme la ville perd toute la production deja investie dans son projet . Particulièrement redoutable pour mettre hors course un concurrent pour la course à la merveille .
- Il peut détruire les améliorations ennemies
- Il peut voler les cartes de l’ennemi . Cela fonctionne mieux dans les villes dotées de palais, ou les merveilles Versailles ou Cité interdite . Pratique pour voir où sont les unités ennemies .
Les chances de succès sont calculées selon le nombre d’unités ennemies aux alentours de votre espion .
Néanmoins si votre espion est découvert, vous l’êtes aussi en tant que commanditaire, cela peut aller dans le plus grave des cas jusqu’à la déclaration de guerre .