Section XV : Les barbares et animaux sauvages
Pas besoin de se casser la tête ici
I. Les barbares
Ils apparaissent de manière aléatoire dans des espaces déserts, loin de toute civilisation .
Il arrive parfois que quelques barbares isolés se ruent sur vos villes, cela n’est pas bien grave en général . Mais cela le devient plus lorsqu’ils se déplacent en troupeau . Là il vaut mieux avoir pas mal d’unités ou de bonne unités de défense .
Néanmoins ils n’hésitent pas à piller les alentours des villes, vous forcant à avoir des troupes offensives pour les calmer .
De temps à autre ils s’établissent à un endroit pour fixer une ville, cela arrive nottament sur les cartes de type Terre, où les barbares établissent des villes dans le nouveau monde .
Ces villes produisent des unités, grandissent, construisent des aménagements, mais en aucun cas elle sera en mesure de s’étendre convenablement et de résister à une civilisation avancée .
Une fois tout un espace peuplé vous ne rencontrerez plus de barbares, puisque ceux ci n’aparaissent qu’en des endroits reculés et déserts .
II. Les animaux sauvages
C’est un peu comme pour les barbares, ils aparaissent dans des endroits déserts, et errent à travers la planète à la recherche de proies .
Manque de pot leur met préféré c’est la viande fraîche de colon, ce qui vous forcera d’autant plus à les protéger au moment d’étendre vos terres .
Les animaux sauvages ne pénètrent quant à eux jamais dans votre territoire, aucun risque de voir des lions féroces à l’extérieur de votre arène .