Afficher un message
Vieux 29/01/2006, 18h43
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

voila j'ai trouvé ici les conditions exactes pour la réunification de l'italie dans l'AGCEEP:

il faut partir avec un des pays italiens et je crois me souvenir qu'il ne faut pas que ce soit une république. Donc plutot choisir Milan par exemple.

pour expliquer le cas de Milan, je reprends un post de Manu Militari. j'espere qu'il ne m'en voudra pas:

"Après consultation du script de Milan, on a 3 stratégies possibles :
Ces 3 event peuvent se déclencher de 1419 à 1820. Je ne copie pas les events car ils sont très long (3 pages A4). Les conditions sont respectivements

228002 : (grace au Pape)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme) : c'est logique, je ne vois pas le Pape soutenir un monarque protestant en Italie
5. Etre indépendant (ne pas être vassal) vis à vis du Pape et de l'empereur
6. Etre allié avec le Pape et avoir relation > 150
7. Aïe : Badboy < 6 (oui, oui vous avez bien lu)
8. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors on peut faire une requête officielle au Pape assortie d'un petit cadeau. On est donc dépendant de la réponse de l'IA papale.

228007 : (grace à l'empereur)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme)
5. Que l'Autriche existe
6. Etre indépendant (ne pas être vassal) vis à vis du Pape et de l'empereur ET de la France
6. Etre allié avec l'Autriche + mariage royale + relation > 150
7. Aïe : Badboy < 6 (oui, oui vous avez bien lu)
8. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors on peut faire une requête officielle à l'Empereur assortie d'un petit cadeau. On est donc dépendant de la réponse de l'IA autrichienne.

228008 : (Mode Bourrin totale : comme d'hab)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme)
5. Avoir vassalisé l'Autriche ET le Pape (rappel : pas d'annexion totale : un mort ne signe pas de traité, après la signature c'est une autre histoire )
6. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors en échange de l'abandon du lien de vassalisation + 3 point de BB on obtient la couronne d'Italie (avantage, on ne dépend pas de la réponse d'une IA)

C'est quoi le cadeau ?
Et bien on peut dire que le père Noël, t'a gaté :
1. Tout le monde te haïe : rupture mariage et -200 relation avec tous les mineurs italien : ça c'est l'effet KISSCOOL

2. Si tu as demandé la couronne au Pape et que tu possédais Marche ==> tu en fait cadeau au Pape. Pour l'empereur c'est pire : il s'agit de Ostmarch, Tirol, Steiermark et Salzburg
ça c'est le double effet KISSCOOL

3. 5 point de BB (qui s'ajoute aux précédent)

4. -100 ducats (bof après le reste, même pas mal)

Sinon, Et bien
A. des cores sur les 7 provinces cités ci-dessus
B. Apparition de l'Italie (avec ses event propres)
C. on obtient les monarques italiens (ils dependent du royaume ayant créé l'Italie). Concernant ces monarque si on prend Milan on aura du "débile consanguin" habituel pour les mineurs de EU2 ( 2/4/5 ) au gros bill voulant jouer dans la cour de Napoléon et de Louis XIV ( 9/7/8 ). (copieur)

Voilà, voilà... Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout A+"
Réponse avec citation