Afficher un message
  #40  
Vieux 28/01/2006, 20h26
Avatar de Capitaine Goranson
Capitaine Goranson Capitaine Goranson est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pas-de-Calais
Messages: 125
Par défaut

Le maréchal Von Aasen etait très furieux donc, mais avait soi-disant redréssé la situation, enfin il avait fait le bourrin a lever 30 divisions quoi. Le Hauptmann Goranson avait lui ajouté 12 divisions de premier choix, équipées en brigades d'artillerie et AT en masse, car les usines de la Ruhr et de Silésie tournaient a plein régime en cet été 1938.

Quelle ne fut pas la surprise de Goranson quand un mâtin d'aout 1938, après sa petite balade en forêt, le maréchal Von Aasen, visiblement calmé depuis l'intérlude de juin dernier, bondit et aborda le fougueux officier (bah quoi ) en ces mots:

-Bon dieu c'etait foutrement bon de mettre au point cette branlée pré-programmée la nuit dernière !
-... <=== Moue du Hauptmann Goranson
-Bah oui un super plan classique mais efficace, mais j'hésite quand a son nom...
-Allons pour "Conserves en boîtes non ?" Goranson etait adepte de la solution tout en retenue, mais visiblement le maréchal etait toujours marqué par son enfance en Bade-Wurtemberg, contrée sauvage si il en est !
-J'ai pensé a "Offensive de sa race", charmant hein ?
-....
-Qui ne dit mot approuve ! Nique sa race aux français !

Il est d'usage de considérer que Von Aasen fut en 1938 un "proto-banlieusard", premier prototype d'une lignée de contesta...bon revenons a nos moutons, voici..

LE " FALL OFFENSIVE DE SA RACE "



En gros on pivote autour de Lille et Reims pour encercler le français.
Les gribouillis d'enfants sont l'oeuvre du "maréchal" et ne signifient rien qui vaille la peine d'être explicité





De aout 1938 a avril 1939 , 12 divisions sont donc crées, équipées de brigades donc, et 50% de l'armée passe au standard 1939 !




01 AVRIL 1939, 00h00 GMT

L'offensive de sa race débute, et 99.9% des officiers de la Werhmacht sont honteux du nom de l'opération qui leur incombe, mais ce n'est pas l'heure de chipoter !
Les premiers combats montrent les faiblesses de l'armée française, lorsque 15 divisons allemandes fonçent sur 6 francaises a Valenciennes (quoi superiorité écrasante ? )

Une légère résistance (et ca fait chier de l'admettre ) freine l'ardeur initiale des troupes, voici la situation au 7 avril:




Le maréchal Aasen est heureux, il jubile, son bébé marche a merveille...oui enfin lui il a juste dit "foncez la et la", le reste, total impro, pensait le Hauptmann Goranson. Et il en avait du sens de l'impro !
6 jours plus tard, le 13 avril il parade dans Paris alors que le maréchal est encore en train de boire de la bière belge dans quelque troquet d'Anvers, en charmante compagnie !




Au terme d'une balade militaire sans précedant depuis au moins...bah depuis longtemps, le 27 avril la France signe un armistice !
En 26 jours elle est matée, ha ha ! A nous le "fin rouche" et autre "saucisson a l'ail"




Seul léger bémol, en plus d'être en guerre contre la Pologne et la G.B, Oncle Jo, comprendre l'URSS de Staline, A DECLARE LA GUERRE A L'ALLEMAGNE
Ce depuis le 15 avril, date désormais funeste !


Von Aasen va piquer une crise quand il saura qu'il ne pourra pas profiter des plages sous notre controle en ce doux printemps 1939.
Il s'agit pour lui de nous repondre un "plan de sa race qui tue" version Ostfront ! On assiste a cet intermède:

-QUOI L'URSS CONTRE NOUS ?
-...euh ouais
-COMBIEN DE DIVISIONS ?
-Boarf pas beaucoup dans les 200/250
-*
bruit de déglutition* et nous avons combien de divisons a l'Est ?
-Comme ca a vue de nez 35, contre donc 250 russes et 45 polonaises, faudrait se magner le train pour pas passer l'été en Sibérie...
-VITE VITE TRANSFEREZ TOUT A L'EST ET LANCEZ LA PRODUCTION DE 20 DIVISIONS ET LEURS BRIGADES ! Il faut les empecher d'atteindre le Bade-Wurtemberg !
-Berlin me semble priori..
-Assez taisez vous ! Je me dois de réiterer mes exploits français, cela demande une concentration extrême, amenez moi les oeuvres de Sun-Tzu, Clausewitz ainsi qu'une choucroute, une bière , et un bilboquet.


Suite a venir...

__________________
Moins les villes elles sont grosses, et plus les majorettes elles le sont

Dernière modification par Capitaine Goranson ; 28/01/2006 à 20h45.
Réponse avec citation