Discussion: GPO2 - recapitulatif
Afficher un message
Vieux 26/01/2006, 14h38
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

juste une petite remarque d'un type qui suis vos aventures de loin,
pour commencer Danton est un grand pessimiste, alors faut pas être trop
méchant avec lui. Chaque joueur a sa psychologie et si on joue entre
"amis" il faut parfois en tenir compte.

Ensuite, perso a quelque part je comprend son coup de sang, que l'on le veuille ou non EU2 est malgré tout un Jeu ou son empire il faut le bâtir petit a petit. Ce n'est pas un Sim-city mais c'est proche, les pures bastons c'est pas dans ce jeu qu'il faut les faire . Les Pays ne sont pas tous égaux en terme de possibilités et de position de départ.
L'espagne n'est pas un ROyaume riche et surpuissant que l'on se le dise, certe la colonisation apporte beaucoup de richesse à l'Espagnol mais avant c'est un peu un rigolo.
La France à côté est un monstre qui peut facilement triompher avant 1510 de l'Espagne et Autriche réunies. Même une fois la richesse de ^l'Espagne faite elle devra aider
financièrement l'Autriche pour que cette dernière puisse tenir face a l'axe franc Ottomans.
Alors oui jouer l'Espagnol est loin d'être évident, et je comprend qu'un Danton un poil
pessimiste sachant qu'il va avoir sur le dos France, Angleterre et Portugal (qui s'axe sur une politique de confrontation) perde espoir. Pour coloniser, il faut des ressources, une Espagne depecée n'aura pas l'occasion et c'est le travail de longues soirée de jeux qui s'écroule. Chaque joueur, s'investit plus ou moins dans son pays se savoir la cible de coallition sans raison évidente peut dégouter.
Alors jouer oui, mais avoir du respect et du doigté avec ses adversaires c'est aussi important.

Voilà, si jamais je pourrais peut-être disponible le jeudi dans l'avenir alors si Danton revient je suis prêt a l'aider en incarnant un Portugais pugnace mais coopératif....
ou peut -être une autre puissance faible mais pugnace "si si j'insiste"

A vous de voir

Salut
Réponse avec citation