Discussion: GPO2 - recapitulatif
Afficher un message
Vieux 25/01/2006, 22h16
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Alors tout ceci mérite u peu d'explication puisque je fais partie des 4 pays impliqués dans cette histoire...

Ce que je voulais dire est simple...

Nous avions longuement discuté avec Marlouf, qui n'est malheureusement plus là pour témoigner, du futur du Portugal dans cette gpo.

Nous avions depuis le début reçu deux propositions, l'une de Danton pour une alliance à long terme comprenant à terme toute une série d'accord pour la colonisation y compris le gain de mines d'or données par Danton

Et celle de la France qui nous garantissait de nous protéger contre l'Espagnol si celui-ci se retournait contre nous.

Nous avions décidé de profiter de l'aile protectrice de l'Espagne jusqu'en 1500 et de faire le point car nous avions deux choix :
- Soit suivre l'idée de Danton qui était plaisante mais ne nous donnait pas beaucoup de fun puisque réduit à un role quasi vassal de l'Espagne. Puisque nous étions allié avec le seul joueur contre qui on aurait pu s'étendre (pas continental mais colonial)
- Manu et la France qui nous mettait sur une corde raide mais qui était bien plus amusant niveau jeu, quitte à y perdre notre culotte.

Ces derniers jours les accords se sont précipités et j'ai appris il y a une semaine que la France voulait déclarer la guerre à l'Espagne et voulait savoir si on suivait.

J'ai dit oui, mais à deux conditions être protégé sur le continent (garantie de milliers d'hommes de Manu) et si les alliances à plus de deux humains étaient autorisés par les règles.

Comme apparement rien ne s'y opposait, j'ai donné le go.

Vous me jugez comme vous voulez, je n'estime pas de faire des violations flagrante de quoi que ce soit à ce niveau.

Mais je voudrais quand même avoir votre avis si en cela j'ai cautionné qqch d'illégal, après tout c'est ma deuxième gpo en EU2 donc je fais parfois des conneries.

Ceci dit oui c'est pas juste d'être à quatre contre un (ou deux), mais il reste encore 5 autres joueurs, et rien ne s'opposait une giga guerre européenne qui aurait pû être fun

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation