Justement, je me posais la question cette nuit pour savoir comment organiser ma défense vis à vis du statut de ravitaillement des Suédois ...
Et il apparaît qu'en fait, une ville seule n'étant ni une source, ni même un lien, le ravito n'y passe pas ... de plus, pour utiliser le ravito maritime, il faut le faire à partir d'une zone contenant port+forteresse active !
Ensuite, activer un pion seul pour une action offensive ( bataille ou siège - pas pose de marqueur contrôle ) coûte 2 PA au lieu d'1.
En conclusion, les Suédois étant non ravitaillés s'ils bougent, ne peuvent que déposer un marqueur Siège 0, sans pouvoir utiliser la table ( i.e. résoudre le siège ), et s'activent de toute façon à 2 PA dans ce cas.
Cependant, Hambourg ne possédant pas une forteresse active ( je ne l'avais pas fait après conquête au R1 ), tu pourrais par exemple y aller et en reprendre le contrôle pour 2 PM, à une valeur d'activation de 1 PA.
Mais il y a encore un petit écueil ..

On ne peut utliser un PA réserve seul ... on doit jouer une carte pour des PA, et éventuellement y rajouter des PA réserve.
Bref, il faut reprende ton R4 ...

Ah aussi, as-tu pensé au test des généraux pour la bataille précédente, il n'y avait rien là-dessus ?