L'exécution de la sentence

A l'annonce de la sentence, AR Sparfell demanda qu'on veuille bien lui accorder le secours d'un prêtre. Ébranlés par sa dignité, tous les auditeurs, comme attirés par une force surnaturelle, venaient se grouper autour de lui. A chacun, il disait un mot, une phrase, qui venaient du plus profond de son cœur « Ayez confiance en Dieu, qui récompense tous les sacrifices maintenant accomplis... »
« Je vous conjure d'offrir votre vie pour le salut de votre âme, et aussi pour celui de l’École »
On vint procéder à la toilette funèbre du condamné. Arounet sentit sur son cou délicat la lame froide des ciseaux. La soyeuse chevelure tomba à ses pieds... Elle sera vendue un bon prix avec toutes les autres.
Un roulement sourd et sinistre retentit dans la cour. Il est l'heure.
Sparfell, peut-être en un dernier geste de coquetterie ou par respect des convenances, recouvrit ses mèches inégales d'un grand mouchoir blanc.
A ce moment, le grand mouchoir blanc qui couvrait sa tête glissa et tomba à ses pieds. Anatole, debout à ses côtés, proposa de le lui replacer, et, sur le refus d'AR, il mit le mouchoir dans sa poche.
Le réflexe bien naturel de dissimuler l'horrible coupe de cheveux était dépassé. Plutôt que d'être touché par cet homme dont les mains ont été rougies par le sang de ses camarades, il préféra rester tête nue.
Le voici seul face au couteau...
- AR Sparfell !
Il se lève sans hésiter
D'un pas ferme, il gravit les degrés
"Au moment où on allait l'attacher à la planche, son manteau glissa, laissant apercevoir une médaille d'argent de la Vierge, ainsi qu'un petit portefeuille, attachés à son cou par un même cordon de soie" - Au nom de la pudeur, couvrez-moi, monsieur
Avec douceur, le bourreau lui rajusta son manteau.
Ce furent ses dernières paroles.
Un auditeur, au moment d'ordonner le signal, tomba sans connaissance, paralysé, mourant presque. il dut être transporté par les gardes saisis de frayeur.
A l'instant où AR Sparfell reçut le coup fatal, une odeur de rose se répandit sur toute la cour de l’École.
Nul parmi les auditeur n'osa lancer un cri de victoire et c'est avec une morne résignation qu'ils plongèrent sa tête christique dans le liquide.
Et c'est presque sans surprise que le liquide vira au
ROUGE
AR Sparfell était bien un digne et loyal magistrat...
Tous se regardèrent en silence, chacun comprenant ce que signifiait l'exécution d'un innocent...
Auditeurs à l'école
Sent Avocat
GA
Mad Magistrat
Coelio Magistrat amoureux
Arounet Magistrat
Jag
Reborn
Jmlo
Palpa't expert
Vonck Magistrat amoureux
Locke
Compte tenu de la disparition tragique d'AR Sparfell, le nouveau délégué est GA Thrawn
J'attends les MP du notaire et des avocats
Début du jour 4 lundi 9 heures.