Discussion: GPO2 - recapitulatif
Afficher un message
  #337  
Vieux 20/01/2006, 19h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Alors, ce que j’ai à dire tient en peu de mots (mais je vais quand même faire long car j’aime cela ) : d’abord, je soutiens pleinement et entièrement les dignes propos de mon bon cousin autrichien, béni soit-il . Il n’est plus possible d’attendre systématiquement plus d’une heure avant de commancer : ma patience, certes immense, a des limites, même si cela peut paraître incroyable à certains .



No comment concernant l’individu que je ne nommerai pas mais qui se permet, pour un simple remplacement devant durer au maximum 45 minutes de lancer le pays qu’il reprend dans une guerre de grande envergure, ruinant par là même peut-être toute la stratégie du titulaire légitime .



Par contre, je considère que EUII n’est pas un jeux où le gagnant sera celui qui aura les meilleurs réflexes… Or, ce fut tout le problème pour moi hier et je mets donc bien les points sur les I :



Une vitesse normale est TROP rapide pour un pays qui doit coloniser.



Une vitesse below normal est peut-être la meilleure solution, pour que les autres joueurs ne s’ennuyent pas, mais reste encore TROP rapide pour un pays qui doit explorer : des pauses sont donc nécessaires. Je n’ai pas du tout apprécier de me faire gueuler dessus systématiquement dès que je tentais une pause (voyez cela ave l’excité de service, à l’entendre beugler, j’ai bien cru qu’il allait finir par crier au viol ).



Une vitesse slow est le maximum pour un pays qui, comme ce fut mon cas hier, doit explorer, coloniser et… mener une guerre en Europe. C’était du délire complet . Déjà en paix, j’étais complètement débordé et devait pauser sans arrêt alors, en guerre, ce fut ainsi que tout se déroula : ok, pas de Français méchant dans une province adjacente à celles où se trouvent mes armées, je peux foncer en Afrique pour vite sauver mon explorateur de la mort (attrition de malade car reste désespérement en mer, faute d’ordre ), puis rebelotte en Amérique… 65 fenêtres EUII à fermer (sans réellement les lire naturellement, vous pensez vraiment que j’avais le temps ?)…oh tiens, celle-ci annonce une bataille contre des troupes françaises, allons vite voir. Oh, pas de chance, la bataille est déjà terminée et c’est une sanglante défaite. Tragédie, il y avait 35.000 hommes juste à côté qui auraient pu arriver à temps pour renverser la situation et offrir une grande victoire à nos armées .



L’Autriche est en guerre ? Ah bon ? Et il se passe quoi ? Vous pensez vraiment que j’ai eu le temps d’aller voir ?



Je n’accepte pas de perdre mes explorateurs et mes armées (une guerre aussi ? Heureusement, Deus Coelius m’affirme qu’il a la situation bien en main ) parce que la trop grande vitesse m’empêche de réagir. Et inutile de me dire que j’aurais du concentrer toute mon attention, vacillante avec la fatigue de fin de semaine, à la guerre déclenchée par le régent fou : j’ai déjà mené guerre en Europe et explorations/colonisations de front dans d’autres gpo. Mais certainement pas à une vitesse qui était déjà trop rapide pour moi en temps de paix, témoin mes nombreuses pauses du début à la fin de la séance et qui m’ont valu des hurlements bestiaux qui m’ont littérallement empêché de dormir du sommeil du juste, et ce malgré une double dose de tizane pour me calmer les nerfs .



Je demande donc d’une part le retour à la save datant du départ de Manu (qui n’est pas responsable de l’actuel chaos régnant en Europe), avec quand même une petite modification pour la colonie africaine prise bien innocemment par mon frère portugais temporairement remplacé par le fourbe et sans scrupule général De IA et d’autre part une baisse de la vitesse de jeu. Un pays colonial (j’étais le seul dans ce cas hier…) ne peut pas suivre à la vitesse utilisée hier, et surtout pas s’il y a une guerre. Si tout devient en effet une question de réflexe, moi je préfère laisser tomber, j’irai soigner mon cœur meutri avec un jeu plus calme.



J’ai dis



Réponse avec citation