Afficher un message
  #2  
Vieux 07/08/2005, 18h58
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Une belle-maman de téléréalité (22/07/2005)

Madame Fortin, la maman de Laurent, est une sans-gêne comme son fils

Dès ce soir, les téléspectateurs auront le privilège de découvrir la fameuse maman de l' Incroyable fiancé de TF 1. Laurent n'est pas le seul comédien de l'émission. Toute sa famille a, elle aussi, été choisie après un long casting. C'est Taira qui a obtenu le rôle de Madame Fortin, la mère du monstre de grossièreté.

Championne du monde d'improvisation en 2001, cette comédienne est une professionnelle de l'impro depuis plus de 20 ans... Autant vous dire qu'elle a la repartie facile!

Pour les besoins du programme, Taira va camper une maman extravertie, indiscrète et quelque peu envahissante. Son personnage entretient, en plus, une relation fusionnelle avec son fils. Pour résumer, elle est tout sauf la belle-mère dont rêvent toutes les jeunes filles!

Laurent et sa maman sont des personnes bien portantes qui se sentent bien dans leur peau. D'ailleurs, le personnage de Madame Fortin tient un magasin de vêtements pour rondes.

Sans complexe, elle va montrer au public que le physique n'est souvent pas la valeur la plus importante sur terre. Preuve vivante que les rondeurs ne sont pas un obstacle, elle va vous donner envie d'avoir la même philosophie de vie.

Pour Taira, le plus difficile a été «la rencontre avec les membres de la famille d'Adeline, parce qu'ils ne jouaient pas. Ils s'attendaient à rencontrer leur futur gendre ainsi que ses proches et ils n'étaient pas prêts à faire des concessions. Nous avons créé des individus aux valeurs à l'opposé des leurs. Il fallait à la fois les choquer et bien doser notre jeu, pour qu'ils ne partent pas en claquant la porte. Cela n'est pas facile à gérer. Dans ces cas-là, on redoute forcément leurs réactions, on sait qu'ils peuvent refuser d'assister au mariage à n'importe quel moment. C'est une lourde responsabilité.»

Comment va réagir la jeune et timide Adeline face à une telle belle-famille? Taira a avoué qu'elle avait très vite entraîné sa fausse belle-fille sur des sujets qu'elle n'aimait pas aborder. A sa grande surprise, Adeline s'est confiée et a même parlé de sujets très intimes.

Pour être crédible dans son rôle de maman, Taira a dû puiser habilement dans son jeu de comédienne. «Avec les autres membres de cette fausse famille, nous nous sommes beaucoup vus pour préparer nos rôles. Nous nous sommes bien entendus et de forts liens se sont créés entre nous, ce qui s'est senti lors de l'enregistrement. D'un point de vue extérieur, il était alors facile de croire que nous faisions partie de la même famille», a-t-elle raconté.

Adeline et sa famille vont donc être confrontées à la famille Fortin au grand complet. Le choc des cultures risque de rester un bon souvenir de télévision.

Le rôle de maman est de plus en plus fréquent dans la téléréalité et plaît à un large public. Tout le monde a une maman et se demande parfois comment cela se passerait si c'était quelqu'un d'autre. Ce concept est appliqué dans On a échangé nos mamans, diffusé le dimanche soir sur RTL-TVi. Deux mamans y échangent enfants, maris, maisons et habitudes. Les réactions sont aussi diverses que marrantes.

Il semble probable que ce genre de programme devienne monnaie courante sur nos écrans. Sujet universel par excellence, la maternité concerne tout un chacun. Dès lors, quand une émission est consacrée aux relations mère-fille, mère-fils ou encore à la fonction de maman, une large part des téléspectateurs se retrouve dans le sujet. Parfois, le public est amené à faire des conclusions étonnantes sur des situations dont ils avaient des préjugés erronés.

La mode des mères-téléréalité est lancée et promet bien des surprises aux téléspectateurs.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation