Afficher un message
  #2  
Vieux 07/08/2005, 18h56
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Incroyable mais vrai! (17/07/2005)

Mon incroyable fiancé: La nouvelle émission de télé réalité a de quoi surprendre

Ça y est! Cela faisait des semaines que la plus grosse chaîne de télévision française nous expliquait le concept de sa nouvelle émission de télé-réalité. Mais pour comprendre les subtilités de Mon incroyable fiancé, il fallait bel et bien être branché vendredi soir sur TF 1.

Récapitulons. La jeune et naïve Adeline est conduite à bord d'une limousine, la même qui a été utilisée pour La Ferme Célébrités, dans une villa digne du palais des mille et une nuits. A peine le seuil de la porte franchi, des demoiselles lui apportent un bouquet de mariée, une traîne et un voile. Bref, la totale. Suivant le tapis de pétales de roses Adeline rencontre enfin la présentatrice de l'émission, Delphine de Turckheim, qui, d'ailleurs, récitait son texte un peu trop par coeur.

En face de la jeune femme, qui croit toujours qu'elle va vivre un conte de fées, dix prétendants assez mignons.

C'est à ce moment-là que la production décide d'annoncer à Adeline qu'elle n'est pas là pour rencontrer le prince charmant mais qu'elle doit en choisir un dans le tas qui serait susceptible de berner sa famille. En effet, elle va devoir faire croire à son entourage qu'elle se marie prochainement. Ce mariage est plus qu'imminent puisqu'il se déroulera seulement quatorze jours plus tard.

Déçue, la jeune femme accepte quand même le défi afin de remporter les 100.000 euros.

Pour gagner une telle somme, il faut bien sûr la mériter et c'est pourquoi Adeline ne peut pas choisir son fiancé potentiel mais elle s'en voit imposer un. Et pas n'importe lequel: Laurent. Comédien de formation, il doit faire marcher Adeline et lui faire avaler que lui aussi est candidat et qu'il doit lui aussi piéger sa famille.

Dès l'entrée en scène du jeune homme, le ton est donné. Il met dix minutes à s'en sortir avec le rideau rouge, il la serre dans ses bras à l'étouffer, il rit grassement et ne manque pas de faire des bourdes. Les premiers mots de la jeune femme sont : "C'est dur..." Elle ajoute par la suite qu'elle "a toujours cru au conte de fées et que là, elle se prend une grosse claque mais si sa famille l'aime vraiment, elle va accepter ce mariage."

Le personnage de Laurent est plus risible dans ses répliques - bravo pour le script - que dans ses maladresses.

Dans ce décor de rêve, le cauchemar d'Adeline ne tarde pas à commencer. Lors de la visite de la maison, Laurent casse un vase de valeur, mange de la crème chantilly à même la bonbonne.

Il faut avouer que la production a trouvé en Adeline la proie rêvée. Douce, très coincée, elle respire les bonnes manières et est dès le début "très choquée" par les manières de Laurent.

Poussée à bout, l'hôtesse d'accueil de 24 ans fond en larmes au bout de seulement 24 heures. Les faire-parts de mariage sont la goutte qui fait déborder le vase. "J'ai le coeur serré car je n'ai jamais imaginé me marier avec quelqu'un comme ça. Pour moi, le faire-part, c'est tout un symbole. C'est vraiment dur à supporter", confie-t-elle devant les caméras.

Programme humoristique, c'est souvent l'intolérance d'Adeline face à quelqu'un de différent qui agace plus que les gestes de Laurent.

La semaine prochaine, ils rencontreront enfin les belles-familles. Laurent a déjà prévenu que sa maman était excentrique, que sa soeur était dans une passe gothique et que son père adorait chanter à table... Ça promet.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation