Sinon je pensais à quelque chose que l'on pourrait rajouter:
Donc chaque semaine, je l'ai dit, le MJ tire au sort le nouveau pays de chaque joueur en lui envoye en MP le pays qu'il jouera.
Ce qu'on peut faire, si nous sommes 8 par exemple, c'est commencer par tirer le nom des joueurs, le MJ en tire deux qui sont exclus du tirage et vont garder leur pays cette semaine. (on enlève leur pays du chapeau Pays évidemment alors)
Et donc leur gestion s'éttend sur plus d'années, et çà simule un monarque ayant vécu plus longtemps et ayant put mener bien plus longtemps sa politique.
Ce système impose donc qu'au moins deux joueurs puissent continuer une gestion et une politique plus longue. Mais, le tirage au sort sans ce système peut aussi, par le hazard, faire qu'un joueur tombe deux soirées de suite sur le même pays. Donc, à vous de voir. Laisser totalement le hazard faire, et donc ne pas adopter ce système de deux disqualifiés, ou s'assurer quand même que 25% des joueurs menerront une politique de long terme.
Donc, je résume le système dans sa totalité:
-8 joueurs, et 8 pays majeurs définis (les classiques, France, Autriche, Russie, Angleterre, Espagne, Turquie, Suède, Portugal, + Pologne si nous sommes 9)
-Chaque semaine, un Maitre de Jeu (MJ) tire au sort quel joueur joue quel pays. Il lui envoie son pays du soir en MP. Personne ne peut savoir qui joue quoi. Et ce gràce à ce système: Chaque pays possède un pseudo propre et fixe:
France: Louis
Russie: Ivan
Autriche: Ferdinand
etc...
Le joueur, en se loggant sur le chat EU2 au moment de rejoindre l'ip de l'host doit utiliser le pseudo de base du pays, et une fois en jeu personne ne dévoile sa vraie identité jusqu'à la fin de la partie. Seul l'host évidemment sera démasqué!
L'anonymat permet de jouer sas préjugé sur tel joueur, de ne pas vouloir se venger d'une partie précédente, de ne pas avoir une réputation, bonne ou mauvaise, bref, pas de passif. Et c'est comique à la fin de la soirée de deviner qui a fait quoi!
-La partie se joue donc, en semaine, ceux qui le souhaitent font un AAR et un compte rendu, un résumé de leurs relations diplomatiques si ils le souhaitent.
-Soirée suivante. Nouveau tirage au sort, chacun prend son pays du soir dans l'anonymat, et choisit de poursuivre la politique du monarque précédent (son père en quelque sorte) ou de la modifier. Il choisit de poursuivre le respect des traités signés sous des monarques précédents, il fait ce qu'il veut quoi!
Il choisira de remplir les caisses d'or pour offrir aux générations futures, ses descendants (les joueurs suivants) de bonnes conditions, ou il décide de se lancer dans des guerres folles pour son propre prestige en ruinant le pays.
Bref, totale liberté avec toujours ce soucis du long terme et de ce qu'on lègue au monarque suivant.
Alors, toujours des volontaires????