j'ai fait dans cet ordre :
- ostagar (tout)
- lothering (tout)
- le cercle (tout)
- suis allé visiter Denirim et fait quelques quetes secondaires
- breciliane (tout)
- DLC retour a ostragar (tout)
- nettoyer les rues de denerim (+ l'entrepot des mages de sang, celui la etait plus dur)
- quete perso de Wynne
- quetes du tableau du cantor/partisan d'Andaraman/grace octroyées/quetes du cercle des mages (dans les endroits précités et a denirim)
- quete perso de Morigane
- quete perso de Leilana
- Godfalois (seulement la partie defense du village)
- quete perso de Alistair
donc ni drace, ni orzamar, ni le pic du soldat, ni la fin de denerim
les combats les plus durs (j'ai du recharger au moins deux fois) ont été :
- le demon du désir dans le cercle
- l'ermite de breciliane (celui la j'ai jamais pu le buter, et quand je suis revenu plus tard, il ne voulait plus se battre, c'etait apres la quete perso de wynne)
- Flemeth
Depuis, j'avoue que les combats sont faciles, si on gère l'aggro (c'est a dire une salle par une salle)
dans d'autres combats comme la fin de breciliane, le groupe a souffert, mais je suis restée debout.
Bon il faut dire que j'ai bien construit le perso :
- tous les skills combat à 2 epées ce qui occasionne de tres gros degats.
- De la dexterité (36) pour eviter les coups et de la force pour frapper fort)
- Le matos est axé sur regeneration de l'endurance et sur la resistance (pour moi). Sur la constitution pour Allistair.
- Je minimise la fatigue en pernant des armures moyenne avec bonus d'armure
- j'ai un skill qui etourdit 99% du temps, donc meme un 'boss' a perdu la moitié de sa vie sans m'avoir touché
De plus j'ai maintenant bien mis les tactiques pour les 3 autres perso (par exemple, alistair est asigné en priorité aux mages, et je me sers de son sort "purge" pour enlever les buffs des mages enemis, tandis que Wynne et Leilana m'apportent des bonus).
à moins de rencontrer des difficultés par la suite, prochaine partie sera en difficulté au dessus de normal

Surtout que les tactiques sont au point je pense (je n'ai que rarement besoin de prendre le controle d'un coupain)